1

142 13 5
                                    

— JAMES

16 septembre 2023

- Arrête, tu vas bosser cette année, je vais pas t'accueillir à chaque fois que tu t'embrouilles avec ton daron comme l'année dernière. Soufflé-je en riant devant Louis qui ne semble pas investi dans sa rentrée.

Ce dernier se rassoit dans mon canapé et boit le verre que je lui avais servi auparavant. Je sais pertinemment qu'il est insensible à mes conseils.

- Je vais pas bosser, tu me connais.

Je ricane nerveusement avant de le rejoindre et de m'asseoir avec lui. Louis n'a jamais été intéressé par l'école, même au lycée. Contrairement à lui, j'ai toujours réussi scolairement, je ne me suis jamais laissé aller, malgré les fréquentations quelquefois peu recommandables. Je suis quelqu'un de droit, de déterminé et surtout, mes principes sont bien ancrés.

- Essaie au moins de dissimuler tes conneries cette fois, c'est déjà un exploit que tu aies atterri à Loffolk avec le dossier de fou furieux que tu te traînes. Ajouté-je.

- Oh tu sais James, tant qu'on a des thunes.. Dit-il, sans bouger un sourcil.

Il n'a pas tort.

Loffolk est réputée pour son injustice et le fait que l'Université donne des places aux plus riches et permet de forcer les futurs entrepreneurs de demain.

Je continue de ranger mes affaires pour la rentrée. Un bon nombre des étudiants de notre quartier vont emménager dans les dortoirs de l'Université. Dortoirs qui sont par ailleurs les plus luxueux de la région. C'est une occasion pour nous de nous libérer de l'emprise de nos parents, de pouvoir enfin nous amuser sans la pression médiatique et parentale.

De toute façon c'est connu, plus on serre et plus l'explosion va être salée. Moi, j'ai préféré rester chez mes parents, j'ai rien à faire avec les étudiants, je suis bien ici, au calme.

Je déteste l'agitation, je déteste les gens qui n'ont aucun but, j'ai besoin d'un cadre, j'ai beaucoup trop d'objectifs pour rejoindre le dortoir des excès comme tous les étudiants aiment l'appeler.

- Et avec Maggie, vous étiez inséparables l'an dernier ? Elle va au dortoir, elle ? S'étonne Louis.

- On est plus ensemble. Sifflé-je entre mes dents.

Louis se lève immédiatement, l'air surpris et la main plaquée sur sa bouche.

- Non, tu déconnes ? Crie-t-il, plié de rire.

- Je déconne pas, et j'ai pas envie d'en parler, on a décidé de rester amis. Ajouté-je d'un ton ferme.

Louis continue de rire comme si la situation était hilarante alors qu'on parle quand même de la rupture de son meilleur ami.

- Mais non mec.. j'y crois pas, une relation fade comme ça qui se termine enfin, t'as passé tes deux dernières années de lycée bloquée avec elle, t'es enfin libre.. S'exclame-t-il, surexcité. Alors la liberté, t'aimes bien ?

- Ta gueule, c'était pas ma décision et je l'aimais vraiment. Je soupire. J'espère qu'on se retrouvera à un autre moment.

- Pourquoi vous vous êtes quittés ?

- J'en sais rien, apparemment elle s'est lassée, j'ai pas tout compris, je pense qu'elle a rencontré quelqu'un dans mon dos mais je suis pas sûr, dans tous les cas elle a pris la fuite.

Louis pousse un soupir d'exaspération et pose fortement son verre sur la table.

- Arrête avec elle, par pitié J', on va à l'université dans trois jours, t'imagines toutes les bombes atomiques qu'on va se taper en soirée étudiante ou pas ?

The Crow's ParadeWhere stories live. Discover now