20

70 8 2
                                    

JAMES

Ça fait certainement plus de deux heures que je tourne dans mon lit, sans cesse à la recherche du sommeil. Je n'arrive pas à laisser mon cerveau se reposer, tout se mélange dans mon esprit. Le baiser avec May, le fait que quelqu'un ait essayé de la tuer, ce que j'ai pu trouvé sur sa mère.

Ma tête va exploser.

J'attrape mon téléphone pour connaître l'heure. 5h13.
Aucun message, de personne.

Des fois la solitude ne me dérange pas, c'est quelque chose que j'ai aussi choisi et je l'assumerais toujours. Mais je m'attendais à tout de même avoir des nouvelles de May, d'au moins savoir si elle va bien.

J'attrape les lettres de sa mère, elles s'adressent à un certain Olivier. Je n'ai pas son nom, mais le contexte de la lettre m'aide à comprendre que c'est le directeur d'une fondation ou d'une grande institution. "Loma", cela semble être le nom d'un établissement que j'ai déjà vu. Après quelques recherches, je me rends compte que l'entreprise est en faillite depuis 2 ans.

Le directeur général s'appellant Olivier Chair.

En cherchant son nom sur la barre de recherche, je trouve quelque chose qui me provoque des frissons. Olivier est décédé il y a 2 ans, la date coïncide avec la faillite de son entreprise. Je décide d'arrêter de me torturer l'esprit afin de me reposer après toutes ces réflexions.

Dire que je voulais passer une année tranquille, m'adonner à la presse, et à ma famille.

Je souffle lourdement en fermant les yeux, me sentant plus seul que jamais.

———

MAY

- J'y arriverais jamais ! C'est trop compliqué. Râlé-je après une énième tentavie de retraçage informatique.

Violet, quant à elle, savoure son petit déjeuner et son café.

- Tu devrais demander à James, je suis une brèle en informatique. Soulève-t-elle.

Je pousse un énième soupir en laissant tomber ma tête entre mes mains contre le clavier. Je n'y arrive pas, c'est un fait.

- Je ne peux pas.

- Qu'est-ce que tu veux dire, tu ne peux pas ? Vous passez vos journées ensemble en ce moment. Ajoute Violet en sirotant sa boisson.

- C'est faux.

Mon amie s'assoit face à moi en m'épiant d'un regard étrange, comme si elle se doutait de quelque chose.

- Tu mens mal, May. Qu'est-ce qui s'est passé? De toute façon, tu ne peux que me faire porter le chapeau, c'est moi qui le pousse à devenir une meilleure personne et à oser aller vers toi.

Je réfléchis quelques instants, et des brimes de la soirée me reviennent de façon désordonnée.

- Tu l'as embrassé Violet !

- La vraie question c'est, est-ce que toi, tu l'as embrassé ?

Mes joues s'empourprent alors, et je peux sentir une arrivée de chaleur envahir mon bas ventre. J'ai presque l'impression de blêmir.

- Non.

- Putain May. S'écrie Violet en riant, elle couvre sa bouche de sa main en rougissant.

- Quoi ?

- On va être en retard. Ajoute Violet sans rien dire d'autre, en m'adressant un clin d'œil.

-
Après une matinée de cours épuisante à croiser rarement James dans les couloirs, c'est de plus en plus difficile de cacher mon mal être. D'autant plus que j'ai du mal à savoir comment réagir. Devrais-je lui envoyer un message ?

The Crow's ParadeWhere stories live. Discover now