16

55 9 4
                                    

MAY

Je n'ai même pas eu encore le temps de manger, je traîne du pied pour rentrer, James est déjà reparti. Je me dirige difficilement vers un endroit bien spécial. Après avoir passé quelques dizaines de minutes au téléphone avec la vieille femme du garage. On a trouvé un arrangement.

Je finis par arriver devant la facade rouge, Mme Browski finit par m'ouvrir. Elle me donne les clés, emmitouflées dans un pochon rose, je signe quelques papiers. L'échange est rapide, et Katrina semble heureuse de discuter avec moi. Son joli accent russe me permet de voyager un peu.

Les clés en mains, je décide d'entrer. Le garage est vétuste, simple, dévêtu d'ornements inutiles ou de tableaux achetés aux enchères. Il y a un pouf jaune au milieu, un vieux tapis gît au sol, quelques bougies, des vieilles photos.

Je souris sans m'en rendre compte. Enfin un endroit à moi, un endroit où je pourrais être moi-même.
Après avoir flâné en réfléchissant à la décoration qui pourrait mettre en valeur la petite pièce, je décide de rentrer pour me doucher et me reposer. J'ai toujours mal au cœur mais j'essaie de me divertir par tous les moyens.

Et le Monseigneur est fait pour ça.

——
JAMES

- Allez, dépêche-toi de sortir de la voiture. On t'attend depuis des heures. Souffle Louis devant la boîte pendant que je prend mon temps pour payer mon chauffeur.

Je ne réponds pas à Louis, j'estime que je ne lui dois rien. Il m'accueille avec son bras trempé de transpiration ou d'alcool, j'en sais rien.

Je ne suis venu que pour exposer mes recherches à May.

J'entre dans la boîte complètement surpeuplée, j'arrive à me hisser vers une zone souvent réservée par Louis et Ted. La dernière fois que je suis venu, j'avais eu un échange électrique avec May. Notre première rencontre.

En parlant de May, je la vois se tortiller de rire aux côtés de Violet et d'Adam. Étrange. Elle porte de la couleur ce soir, du rouge foncé mais ce n'est pas du noir. Serait-ce une tentative d'intégration ? Je n'arrive pas à cerner cette fille.

Louis me bouscule presque pour accéder au canapé et rejoins immédiatement une place auprès de May.

Elle continue de ricaner et sourit quand elle le voit, ça a le don de me tendre. Ses yeux se posent alors sur moi et elle sourit faiblement avant de regarder le sol puis Adam.

Elle m'ignore ou quoi ?

Je m'assois alors sur la seule chaise disponible, à côté d'Adam. J'essaie de comprendre de quoi ils parlaient mais c'est peine perdu, May semble déjà complètement sous l'emprise de l'alcool.

- T'es heureux d'être là, non ? Ricane Adam.

- Louis m'a dit que vous m'attendiez, j'en ai pas trop l'impression.

- Quoi, tu veux qu'on lèche tes chaussures vernies ou tu préfèrerais que ce soit Maggie ? Lâche Louis d'un ton médisant.

- Ferme ta gueule. Sifflé-je.

Je déteste quand il balance des blagues mysogines.

Le bras de Louis est posée sur l'épaule de May, et la tête de cette dernière est posée sur son épaule. J'avoue être sceptique, malgré que May ait l'attitude d'une garce prétentieuse, elle est intelligente et se méfie des hommes. Alors pourquoi ne se méfie-t-elle pas de Louis ?

Louis ressert May, une fois, deux fois. J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience qu'il est en train de lui servir une épée sur un plateau d'argent.

The Crow's ParadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant