3

105 12 8
                                    

- MAY
17 septembre

J'ai l'impression que je me force à afficher un faux sourire face au miroir sur ma commode, j'ai chopé une petit robe et je me suis maquillée un peu même si en ce moment j'ai pris le réflexe de ne pas en faire trop, car je finis souvent mes journées en pleurs.

Il va falloir que j'utilise cette soirée comme un moyen de m'échapper, un moyen d'aller mieux le temps de quelques heures.

Mes pensées sont interrompues par Violet qui ouvre la porte gentiment.

- On peut y aller ? Me demande-t-elle.

- Oui, c'est bon. Répondé-je en attrapant mon sac.

On descend alors activement les escaliers des dortoirs, beaucoup de monde semble de sortie ce soir, les couloirs sont bruyants et j'ai l'impression que les chambres se vident. Le club n'est pas très loin, une dizaine de minutes à pied, seulement.

Je me sens vraiment mal à l'aise, comme si personne ne me ressemblait. Les gens sont en costumes ou en robe de marque, les conversations tournent autour de galas, des noms de familles, des nouvelles possessions et de la santé du marché.

Violet ne semble pas réellement concernée, j'ai parfois l'impression qu'elle s'apparente à une enfant, elle ne semble pas avoir de soucis graves, elle manque de maturité mais sa gentillesse est notable.

On arrive devant une jolie enseigne verte, il y a beaucoup d'agitation. Malgré la richesse de cette population, le club semble regorger de personnes marrantes et fêtardes. J'ai pas envie d'avoir d'apriori, je vais peut-être trouver quelqu'un qui acceptera de chier sur le système avec moi, enfin.

- J'espère que les mecs sont déjà là. Sourit Vi'.

C'est vrai qu'elle connaît tout le monde, c'est son domaine ici. On passe devant le bar et je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour commander pendant que Violet salue l'entièreté de la boite, elle semble très appréciée.. La jolie blonde, un peu naïve, riche et gentille, un cliché quoi.

- Un Jager, s'il te plait. Demandé-je au barman.

Ce dernier s'active en souriant.

- Cool ta veste, j'aime bien. Dit-il, en me servant ma boisson.

Je baisse alors les yeux vers ma veste comme si je l'avais oubliée, c'est une édition limitée des Arctic Monkeys, je suis étonnée qu'il connaisse mon groupe préféré.

- De bons goûts ici, c'est rare. Plaisanté-je.

- Je suis pas un bobo moi, je ne suis que serveur je te rappelle. Rit-il. Je croule pas sous l'argent.

- Dire que tu dois les supporter, toute l'année.. Je lui tends un billet, qu'il refuse.

- Non, c'est pour moi, amuse toi bien.

Le barman semble fier de lui avec son sourire en coin, je souris en retour et lui adresse un clin d'oeil. Il est plutôt mignon.

J'ai dit que j'arrêtais de choper n'importe qui, ça commence mal.

J'ai déjà perdu Violet, elle est frénétique, c'est terrible. Je sirote mon verre en me contentant de fixer quelques personnes inconnues, leur vie semble si fade. La musique n'est pas trop mal, je fais semblant de m'amuser en me dandinant légèrement. Je crève de faim et si je veux éviter la gueule de bois demain en amphi, il va bien falloir remplir mon estomac.

J'enchaîne les verres, et je sais pourquoi. Je sais très bien. Je me sens planer, je sens que ma douleur diminue, c'est mal je le sais, mais le temps de quelques instants, j'arrive à fermer les yeux et me sentir mieux.

The Crow's ParadeOnde histórias criam vida. Descubra agora