21

49 8 0
                                    

MAY

- Tu trouves quelque chose ? J'ai l'impression que ton silence est synonyme de réussite. Murmure Violet en sirotant son café glacé comme si on parlait d'un secret d'état. 

Je regrette presque de lui en avoir parlé, alors que pourtant Vi' est mon amie. Mais je hais la potentialité que même les plus proches de mes connaissances puissent être en lien avec cette histoire. On m'a toujours appris à me méfier des relations de confiance, c'est parfois elles qui sont le plus sournoises. Je frôle du bout de mes doigts la cicatrice sur ma joue. Des fois j'aimerais bien qu'elle se rouvre, juste pour me convaincre que je suis encore en vie, juste pour sentir la douleur, une dernière fois.

Je marque une pause en croisant mes mains, fatiguée. Fatiguée de cette course poursuite mais à la fois véritablement excitée par l'adrénaline qui coule dans mes veines. Je décide de prendre une inspiration avant de répondre à Violet.

- Pas vraiment. En tout cas rien de plus que ce que je sais déjà, je vais devoir me rendre chez cette femme. C'est le seul moyen d'en savoir plus.

-Tu penses qu'elle pourrait t'en vouloir ? Je veux dire c'est bizarre quand même. Pourquoi elle ferait ça ? Demande mon amie, d'un air ahuri.

- Aucun humain normalement constitué ne ferait ça, Violet. Je dois me méfier de tout le monde.

Mon regard se porte alors malencontreusement sur James et Maggie qui sont assis à côté depuis quelques dizaines de minutes maintenant. Pourquoi j'ai l'impression que rien de tout ça n'est sincère ? Du moins, c'est ce que James laisse imaginer. Cette scène ne sert qu'à me convaincre d'une chose. Tous les gens qui s'approchent de moi finissent par fuir, par avoir peur. C'était comme si ma simple présence apportait du malheur partout où j'allais. Et que les âmes qui se perdraient et qui rôdaient près de moi, finiraient par faner. Comme la rose qui ornait mon balcon, celle que maman m'avait offert pour mon anniversaire.

Violet se retourne pour assister au même spectacle que moi, cette dernière mime un regard d'incompréhension.

- Je ne comprends jamais rien visiblement. Souffle-t-elle.

- De quoi tu parles ? Ricané je en mimant un air nonchalant.

- Maggie et James. Mh, je pensais que ce couple était définitivement terminé, si tu savais comment Maggie me parle de James. Enfin, ça les regarde, même si je pense qu'un des deux se voile la face. Suggère-t-elle en levant les yeux au ciel.

Je marque une pause tandis que Violet attend visiblement une réponse de ma part, un sourire en coin. Mais je préfère retourner la phrase qu'elle vient de prononcer dans ma tête. C'est vrai. Pourquoi Maggie ferait elle ça ? Ça n'a pas de sens. La blonde ne démord pas et continue de me scanner allégrement.

- Quoi ? Non Violet, je sais ce que tu as derrière la tête et-

- J'ai raison, oui. La jolie blonde envoie valser ses mèches dorées en me regardant.

- Non ! M'exclamé-je. Oui il a été là pour moi pendant quelques moments difficiles et j'ai trouvé ça gentil mais ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie tu le sais, Vi'.

Je plonge alors de nouveau vers mon clavier et mon écran, pour ignorer les suspections de mon amie. Les joues presque rougies. Je suis bête. Bête de l'avoir laissé s'approcher de moi comme ça pour au final le lendemain, le voir tourner autour de ses anciennes conquêtes.

- J'espère que de voir ça, ne te procure rien alors.

Je lève les yeux et constate que la jolie asiatique a posé ses lèvres sur celles de James, j'en ai presque un relent de dégoût. Cette scène vient provoquer en moi quelque chose d'inexplicable. Mes entrailles se compriment et ma rage ne cesse de faire s'affoler mes battements cardiaques. Je ne sais pas si je m'en veux à moi ou si je lui en veux à lui. Mais je regrette définitivement et amèrement le baiser. Sans vraiment contrôler mes gestes, j'attrape mes affaires. Je n'ai pas envie de rester une seule seconde de plus ici.

The Crow's ParadeWhere stories live. Discover now