18

59 8 2
                                    

JAMES

Je suis assis au milieu des autres, ils continuent de danser. Je ne peux que souligner leur hypocrisie, j'ai l'impression que personne ne remarque son absence à part moi.

Mais j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Je ne sais pas pourquoi j'ai essayé d'embrasser May, je ne sais pas pourquoi je me suis senti piqué par ses remarques. Au final, Violet a peut-être raison, je suis perdu.

Et je me sens si idiot.

Idiot de l'avoir abandonné en pleurant sur le toit, c'est tellement con et irresponsable de ma part, surtout quand je suis le seul au courant de sa situation.

Je décide de retourner la voir, je déteste quand j'agis impulsivement comme ça. À la base, ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie mais plutôt quelqu'un qui m'apporte des choses à sa manière. Et je n'ai pas peur de dire qu'elle perturbe mon quotidien.

J'escalade rapidement les escaliers menant au toit.

- May, je suis déso-. Lancé-je essoufflé, dans le vent en arrivant sur le rooftop, force de constater que May n'y est plus.

Merde.
Je ne l'ai pas vu descendre.

Je décide de me pencher vers le bord, voir si son corps repose plus bas, normalement ce n'est pas assez haut pour se tuer. C'est horrible de penser comme ça, mais j'ai toujours été quelqu'un de lucide.

Je retiens mon souffle en m'approchant, terrifié.

Mais non, elle n'est pas là non plus. Je lâche un soupir de soulagement. Mes yeux se portent naturellement aux rues qui longent le Monseigneur.

Soudainement je reconnais le tissu rouge de sa robe sur un passage piéton. Et elle semble courir.

- Putain, je suis déjà essoufflé.

Je redescends les escaliers, poussant les autres qui semblent avoir une vie bien paisible quand on les observe danser. Je me hisse en dehors de la boîte, et me mets à courir.

Je cours si vite que j'ai même le goût du sang qui apparaît au fond de ma gorge. Je manque de me faire renverser plusieurs fois.

Je ne sais pas pourquoi May court, mais la vitesse à laquelle elle va, me fait penser que ce n'est pas un footing anodin. Elle semble poursuivre quelqu'un ou quelque chose.

- May ! Hurlé-je pour la rattraper.

Elle se glisse dans une ruelle noire, et après quelques sprints j'arrive à la rattraper. J'attrape son poignet pour la retenir, mais elle se défend. J'ai l'impression qu'elle est presque dans un état hypnotique, rongée par une rage insaisissable qui l'empêcherait de s'arrêter.

MAY

- Lâche-moi. Ordonné-je d'un ton froid et agacé.

- Qu'est-ce que tu fais.. ? Me demande James, à bout de souffle, en fixant mon sac.

Je recule alors, essoufflée et frustrée de ne pas avoir eu le temps de poursuivre ce fils de pute. Ou du moins d'avoir été stoppée par James.

- Il a essayé de me faire peur. Ou alors il voulait me tuer, il ne sait juste pas viser. Ajouté-je en montrant une douille.

Le visage de James s'assombrit alors.

- Quoi ? May.. C'est grave.

- C'est pour ça que je le poursuivais avant que t'arrives, imbécile.

Je retourne à ma course avant que le métis attrape mon poignet pour me pousser gentiment contre le mur et balancer sa tête d'un air embêté.

The Crow's ParadeWhere stories live. Discover now