chapitre 13 : chevauchée mortelle

5.2K 428 26
                                    

Le choc fut aussi brutal que lors de la bataille des champs du Pelennor. Arrivée à moins d'un mètre de la ligne ennemie, Elanor donna un coup d'épée qui dévia la lance d'un orque pour éviter de s'y embrocher. Elle para ensuite une épée qui visait sa jugulaire, et tua son assaillant en lui transperçant la poitrine. Le sang noir gicla sur son visage et son bras, et elle sentit aussitôt la nausée lui monter dans la gorge. Cependant elle ne cessa pas de se battre, n'ayant pas la moindre envie de mourir à cause d'une des lames crasseuses et aiguisées des orques.

Legolas était juste à côté, et il se battait agilement, utilisant principalement son arc pour tuer ses ennemis. Elanor jetait de temps en temps un coup d'œil sur le côté pour vérifier qu'il était toujours là. Gimli n'était également pas loin, et il prenait plaisir à assommer les orques avec sa hache.

Aragorn s'était éloigné dans les lignes ennemies, et il fut bientôt rejoint par Gandalf et Merry et Pippin, qui le défendait comme bec et ongle. Il ne tarda pas à disparaître dans la masse, parmi les hommes, elfes et orques qui se battaient.

Elanor fit volte-face en entendant un grognement menaçant derrière elle. Elle tourna la tête et vit qu'un immense Uruk-hai à la peau noire se dirigeait sur Legolas. Ce dernier ne l'avait pourtant pas vu, et il se battait contre deux orques à la fois.

- Legolas ! Derrière-toi !

En entendant son cri d'avertissement, l'elfe pivota et esquiva juste à temps l'énorme masse de l'orque. Il se baissa à une vitesse ahurissante, évitant par la même occasion d'être broyé, et dégaina une de ses dagues qu'il lança dans la tête d'un des orques. Celui-ci s'écroula en geignant dans son sang.

Legolas tira alors une flèche qui se logea dans le tibia de l'Uruk-hai, mais cela ne guère d'effet. Le monstre hurla, plus que de colère que de douleur, et plongea à nouveau sur lui.

Voyant cela, Elanor s'élança, et s'interposa. Elle l'attaqua par surprise et enfonça son épée dans son ventre. L'Uruk attrapa la lame de son épée, avec l'intention de la bloquer. Mais il cria en touchant le métal froid et brûlant de Niphredil, et retira sa main.

Pendant ce temps, Legolas en avait profité pour se retourner et tuer le dernier orque. Elanor retira son épée des entrailles de l'Uruk, et le décapita.

- Merci, lui lança Legolas reconnaissant.

- De rien.

Elanor sourit s'écarta de la dépouille de l'orque.

Ils se relancèrent dans les combats, mais au bout de quelques minutes, la bataille prit une toute autre tournure.

Un cri strident retentit au-dessus de leur tête, et le sang d'Elanor se glaça d'effroi.

Les hommes se couvrirent les oreilles, alors que les Nazguls les survolaient, juchés sur leurs gigantesques oiseaux à tête de serpent. Les elfes se recroquevillèrent sur eux-mêmes, souffrant le martyre. Voyant Legolas agoniser devant elle, Elanor se précipita sur lui.

- Legolas !

Les orques profitèrent de ce moment de distraction pour attaquer. Certains elfes moururent, n'étant pas capable de se défendre à temps. Mais les Nazguls se turent enfin, et ils reprirent rapidement leurs esprits.

Elanor leva la tête, et vit avec horreur un des Nazguls plonger vers le sol. Il attrapa dans ses serres plusieurs hommes, et les emporta avec lui, les broyant entre ses serres. Un vent de panique se mit alors à affluer dans les rangs des hommes.

- Legolas ! Abattez ces oiseaux de malheur ! s'exclama Gimli.

Legolas décocha une flèche qui alla se ficher dans le flanc d'une des montures d'un Nazgul. La bête se cabra, et remonta vers le ciel avant d'avoir pu atteindre le sol. Mais elle reprit de l'altitude, et plongea à nouveau.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now