chapitre 19 : sacrifice

4.9K 441 56
                                    

- Les aigles !

Elanor entendit le sursaut de plaisir de Pippin, et ne put s'empêcher de ressentir la même excitation que le hobbit.

C'était les aigles de Bilbo ! Les mêmes qui avaient secourus la compagnie de Thorin lors de la reconquête d'Erebor !

Ils étaient venus les aider !

Les aigles piquèrent aussitôt sur les Nazguls.

Un appel de la Tour Sombre de Barad-Dur rappela immédiatement les spectres de l'anneau, et ils tentèrent alors de s'enfuir vers le Mordor.

Mais les aigles ne leur en laissèrent pas le temps, et la chasse tourna au massacre. Elanor vit l'un des plus gros aigles, probablement le chef, tordre le cou à l'une des montures du Nazgul. Puis avec son bec, il déchiqueta le manteau noir et l'armure en métal, et le laissa retomber sur le sol comme une vulgaire poupée de chiffon.

Elanor observa la scène, ébahit. Elle vit un petit objet brillant tomber du Nazgul, et mit quelques longues secondes à comprendre ce que les aigles de Manwë étaient en train de faire.

Ils étaient en train de l'aider !

Gandalf avait lui aussi noté leur manège.

- On dirait que Manwë a décidé de vous aider, dit-il.

Elanor se mit à sourire, soulagée, et ayant l'impression qu'un énorme poids lui avait été enlevé des épaules. Les deux autres aigles réservèrent le même sort aux derniers Nazguls, et elle les regarda fascinée, oubliant qu'elle se trouvait sur le champ de bataille entourée d'orques. Ce fut Glorfindel qui lui rappela le danger :

- Elanor !

Elle entendit sa voix au même moment où elle sentit une main poisseuse se poser sur son épaule.

Les orques les assaillaient de nouveau.

Elanor fit volte-face, et découvrit un orque pâle devant elle, qui arborait un sourire mesquin sur le visage. Une lueur malsaine et lubrique étincelait dans ses yeux jaunes. Elanor sentit sa bouche se tordre de dégout.

Il fit un geste pour lui planter son épée racornie dans le ventre, et par pur réflexe, Elanor lui décrocha un coup de poing en pleine tête.

- Kurv onreinn !

Il grogna et se tint le visage, puis se jeta de nouveau sur elle, furieux.

Elanor dressa son épée au moment où il l'atteignait. L'orque écarquilla les yeux bêtement, puis baissa les yeux sur son abdomen, et vit que la lame venait de le transpercer.

Il tomba sur le sol, mort. Elanor jeta un regard vers Gandalf et Glorfindel, et vit qu'ils étaient de nouveau aux prises avec des ennemis. Leur nombre avait grandement diminué. L'armée du Mordor s'était resserrée autour d'eux, et elle comprit qu'ils ne tiendraient plus très longtemps. La fatigue commençait à tomber sur les hommes. Elanor elle-même ressentait de violentes courbatures dans les bras et les jambes, sans parler des multiples contusions qui la faisaient souffrir atrocement.

Les Nazguls étaient peut-être défaits, mais cela ne signifiait pas une victoire. Tant que l'anneau unique n'était pas détruit, les serviteurs reviendraient sous leur forme la plus vile. Et il y avait des chances pour qu'ils récupèrent leur anneau, si tant est que Frodon échouait...

Elanor s'enfonçait dans les lignes alliées et ennemis, se défendant corps et âmes contre ses assaillants. Glorfindel et Gandalf avaient disparus, avalés par le bain des combattants.

Un grognement bestial attira soudainement son attention, et Elanor tourna la tête vers un troll énorme, qui se trouvait à une dizaine de mètres.

- ARAGORN !

En entendant le hurlement de Legolas, Elanor se mit à paniquer. Poussant des coudes et donnant des coups d'épée, elle courut dans la direction de la bête. Elle ne mit pas plus de quelques secondes à rejoindre le troll. Il était hideux et grisâtre, et mesurait au moins plus de trois mètres.

Elanor vit avec horreur qu'Aragorn gisait sur le sol. Legolas se trouvait de l'autre côté, coincé derrière tout un tas d'orques.

Il était trop loin.

Le troll tira une énorme épée, et s'avança vers Aragorn. Elanor réagit au quart de tour, et sans réfléchir, se jeta en avant.

Elle entendit Legolas crier juste avant qu'elle ne recouvre le corps d'Aragorn. Son regard croisa le sien, et il parut un instant stupéfait de la voir apparaître.

Le troll abattit sa lourde épée, et Elanor ferma les yeux. Mais le métal tranchant se fracassa violemment contre une barrière invisible, et l'épée explosa en mille morceaux.

Repoussé en arrière, le troll regarda stupidement ce qui restait de son arme, se demandant probablement comment cela avait pu se produire.

Elanor ouvrit les yeux, et voyant qu'elle était toujours en un seul morceau, poussa un soupir soulagé. Les mains plantées fermement dans le torse d'Aragorn, elle leva les yeux pour le regarder et vit son expression ébahit.

- Qu'est-ce que... ?

Aragorn ferma la bouche, et se tourna vers le Mordor. Un bruit assourdissant retentit soudainement du sommet de la tour de Barad-dur.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant