chapitre 16 : Mairon

4.7K 434 30
                                    

Elanor sentit le monde autour d'elle basculer.

Et ce fut le chaos.

Le champ de bataille disparut, et sa vision tourbillonna dans un ballet chaotique d'ombres noires et blanches. Elle cria et mit les mains sur les oreilles pour se protéger des murmures assourdissants qui résonnèrent dans l'air.

L'anneau au doigt s'était resserré à son doigt, l'emprisonnant dans ce monde totalement étranger.

Elanor vit alors que quatre êtres lumineux, qui irradiaient d'une lueur bleu pâle inquiétante, se trouvaient devant elle.

C'étaient les Nazguls, avec une apparence humaine. Leurs visages étaient émaciés et très vieux. Deux trous béants avaient remplacés leurs yeux, et ils portaient chacun une couronne qui leur donnait en plus de leur grande taille, une apparence intimidante. Khamûl n'avait pas bougé, et il avait un visage particulièrement dur et froid. Ses traits étaient légèrement différents des autres, et il était l'un des rares à ne pas avoir une barbe longue, mais un bouc.

Il tendit la main dans sa direction, son anneau irradiant d'une lumière dorée dans le brouillard.

- Tu ne peux lutter.

La voix qui lui parla n'était pas celle du Nazgul. Elanor reconnut tout de suite le timbre cruel de Sauron.

Sans qu'elle ne puisse résister, ses pieds décollèrent du sol et l'anneau la transporta devant la Tour de Barad-Dur, et le grand-œil enflammé.

- Il est inutile de résister, ricana Sauron. Je te vois. Tu es à moi.

- Vous vous trompez ! Jamais je ne vous servirais ! répondit Elanor.

- Pourquoi est-ce que tu as mis l'anneau alors ?

Il se mit à rire, et Elanor frissonna de la tête aux pieds.

- Tu crois que Mandos à un pouvoir immense, se moqua Sauron. Il te fait peur ! Mais tu ne sais rien de mes pouvoirs... j'ai réussis à défier la mort. Je suis plus puissant que lui.

- Non. Je ne vous crois pas.

Elanor voulut ajouter qu'elle ne le rejoindrait pas, mais elle ne le put, trop tétanisée par la peur.

Sauron n'avait jamais semblé aussi proche d'elle, ni aussi menaçant.

- Je peux t'offrir l'immortalité...  

La voix suave et tentatrice de Sauron perturba Elanor, qui resta silencieuse.

- Acceptes de me rejoindre, et je changerais ta destinée !

- Vous mentez.

Le grondement contrarié de Sauron se traduisit par une pression plus envahissante dans son esprit. Elanor sentit ses jambes s'agiter de tremblements incontrôlables. 

- Je t'offre le droit de demeurer en Terre du Milieu, reprit Sauron. Pourquoi résistes-tu ?

La réponse était claire dans l'esprit d'Elanor, mais elle ne parvint pas à la formuler. Elle sentait que l'anneau la faisait progressivement glisser vers les ténèbres.

- Je... je...

Ses pensées n'étaient à présent plus aussi cohérentes.

Elle avait du mal à ne pas à se laisser séduire par les paroles de Sauron.

Est-ce que l'anneau ne lui offrirait pas tout ce dont elle rêvait ? Ne pourrait-elle pas devenir une légende ?

Elanor pouvait sentir le pouvoir de l'anneau insuffler en elle une énergie démesurée. Elle percevait également les autres anneaux des Nazguls... et l'unique, qui l'appelait désespérément à le retrouver. Il n'était pas loin. Elle le sentait. Et le maître le cherchait encore.

Elanor savait qu'elle pourrait faire plier n'importe qui à sa volonté si elle acceptait l'anneau du roi d'Angmar. Il était le plus puissant de tous parmi les neufs. Si elle embrassait ce pouvoir, elle deviendrait leur chef. Khamûl serait sous ses ordres, et il ne serait plus une menace...

Elle pourrait sauver tous ses amis. Leur offrir une meilleure vie. Une plus longue existence, de vastes territoires et des richesses... Legolas pourrait rester à ses côtés pour toujours ! Elle n'aurait plus à se soucier de son avenir, et le pacte de Mandos ne serrait qu'un lointain souvenir !

Elle vivrait !

Et pourrait rester en Terre du Milieu...

- Sers-moi. Tues Elessar...

Aragorn ?

Le tuer ?

- C'est le seul moyen pour y arriver. Il se dresse en travers de notre chemin.Tues Elessar, répéta Sauron avec une voix plus insistante.

Elanor voulut répondre par la négative, mais elle n'y parvint pas. Est-ce que Aragorn l'empêcherait de devenir immortelle ? Elle se sentit soudain vide. Elle ne savait quoi penser, tiraillée par la volonté de l'anneau et de Sauron.

- Je...

Dangereusement prête à accepter cette idée, Elanor se tut.

« L'héritier d'Isildur doit monter sur le trône du Gondor. »

Cette voix dans sa tête, et ces intonations chaleureuses et maternelles ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne. Melian. « Elanor, tu dois protéger Aragorn. »

Surprise de l'entendre aussi clairement dans son esprit, Elanor sortit de l'hypnose dans laquelle elle se trouvait. Oubliant un moment Sauron, et sa proposition malhonnête, elle se demanda comment cela était possible.

« Elanor, n'oublies pas la promesse que tu m'as faite à Valinor. Aragorn est celui qui changera le cours de l'histoire de la Terre du Milieu. Sauron ment. N'oublies pas qui est l'ennemi. » 

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now