chapitre 20 : la chute de Sauron

5.1K 427 61
                                    

Effrayé, le troll qui les avait attaqués laissa tomber la garde de son épée, et prit la fuite.

Elanor se redressa, le regard rivé vers le grand œil enflammé. Aragorn la repoussa gentiment, et se releva tout en regardant dans la même direction qu'elle. La Tour de Barad-Dur se fissura, et tangua, puis dégringola à folle allure vers le sol, entrainant Sauron dans sa chute.

Il poussa un cri déchirant. La flamme de son œil gonfla, se déforma, puis il implosa dans une grande déflagration, qui pulvérisa les restes de la tour.

Une onde de choc traversa le Mordor, et vint même les percuter. Elanor en eut le souffle coupé, et lorsqu'il eut disparut, elle ne put s'empêcher de hurler de joie.

Frodon avait réussi !

L'anneau était détruit ! Sauron était vaincu !

Ses doigts glissèrent inconsciemment vers l'anneau qui était rangé dans la poche de sa ceinture. Fini ! C'était fini !

Le soleil perça à travers les nuages, et la terre du Mordor s'affaissa sous les pieds des orques, engloutissant l'armée et la Porte Noire. L'éboulement souleva des bourraques de poussières, et Elanor se protégea les yeux avec son bras pendant quelques secondes.

Puis, la montagne du destin explosa.

Le rire d'Elanor s'éteignit dans sa gorge.

Des gerbes de laves furent projetées sur les flancs du volcan, et un pan entier de la montagne se détacha. Tous perdirent le sourire à la pensée de Frodon et Sam, qui se trouvaient en ce moment-même encore dans la montagne.

Personne ne peut survivre à ça.

Pippin tomba à genoux et se mit à pleurer à chaude larmes.

Elanor battit des paupières, réalisant à peine ce qui venait de se passer. Non. Cela ne pouvait pas finir ainsi. Frodon et Sam ne pouvaient pas mourir si près du but.

Elle regarda autour d'elle, dans une veine tentative de trouver une solution, mais il n'y en avait pas. Gandalf et Legolas se trouvaient derrière elle, regardant la montagne avec la même expression horrifiée.

- Gandalf !

Le magicien blanc tourna ses yeux pleins de larmes vers elle.

- Faites quelque chose !

Un aigle descendit soudainement des nuages, et se posa à côté du Maia. Ses yeux grands yeux jaunes vifs et intelligents se posèrent un instant sur Elanor, puis fixèrent le magicien. Gandalf regarda l'aigle de lingues secondes, puis sans avertissement il sauta sur son dos et s'envola.

Le roi des aigles déploya ses grandes ailes, et ils filèrent vers la montagne du destin.

Elanor vit d'autres aigles se joindre à eux, et les suivit des yeux, la boule au ventre.

Il devait les sauver. Frodon et Sam devaient vivre.

Après tout ce qu'ils avaient fait. Ils méritaient de vivre.

Le regard d'Elanor tomba sur le précipice où se trouvaient encore quelques minutes plus tôt la Porte Noire

Le bord du gouffre était balayé par des vents violents qui agitaient la poussière dans tous les sens. Elanor sentit une présence à ses côtés, et vit que Legolas l'avait rejointe.

Il glissa silencieusement sa main dans la sienne et la serra.

Elanor lui sourit, et s'autorisa à s'appuyer légèrement sur lui. Legolas passa un bras autour de son épaule.

Alors qu'elle fixait l'endroit où se trouvait la montagne du destin, quelque chose se trouvant sur sa gauche attira soudainement son attention. Elanor crut soudain avoir une hallucination.

La silhouette d'un homme vêtu de noir se dessina à travers la tempête de sable, au bord du précipice.

Elanor se pétrifia. Elle l'avait déjà vu. Dans un rêve... mais que faisait-il là ?

Elle cligna les yeux, croyant que son imagination et la fatigue lui avait joué des tours. Mais non, la silhouette était toujours là.

- Qu'y a-t-il ?

Elanor tourna la tête vers Legolas, et y lut l'interrogation.

- Je...

Elle regarda encore une fois vers l'inconnu, et fut prise de court lorsqu'elle vit qu'il avait disparu.

- Rien.

Legolas regarda dans la direction qu'elle était en train d'observer, perplexe.

Le grondement de l'éruption de la montagne du destin faisait trembler la terre sous leurs pieds. Les aigles avaient à présent prit la forme de petites taches sombres dans le ciel. Mais ils n'avaient pas encore atteint le volcan...

Elanor commençait à se sentir faible, et eut alors très envie de fermer les yeux pour s'endormir contre Legolas. Elle était exténuée.

Et elle ne se sentait pas très bien. Les sons étaient distordus, et la lumière envahissait progressivement sa vision. Etait-ce le soleil qui était de retour ? Non, elle avait froid...

Elle se rendit alors compte qu'elle sentait à peine la main de Legolas dans la sienne. Elanor papillonna des yeux. Réalisant qu'elle perdait connaissance, elle tenta de toutes ses forces de lutter contre ce qui l'attendait.

Je dois rester éveillée !

Mais son corps lui, en voulait autrement. Sa main se retira de celle de Legolas, et sa vision se troubla. Alors qu'elle ne voyait presque plus rien, elle vit encore une fois la silhouette vêtue de noir apparaître devant ses yeux, et elle sût.

Il était venu pour la chercher.

Elanor voulut dire quelque chose à Legolas, mais elle en fut incapable. Elle se sentit basculer en arrière, et un voile noir lui tomba devant les yeux.

OOO

traduction language orque :

Kurv onreinn ! : sale chienne ! (Cette insulte en anglais donne : dirty whore... )

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now