chapitre 33 : Thranduil

5.3K 411 66
                                    

Elanor écarquilla immédiatement les yeux en découvrant le royaume des elfes.

La caverne offrait un contraste saisissant avec la forêt. 

Magnifique... fut le premier mot qui lui vint à l'esprit.

Elle était immense, et s'étirait si loin qu'il était presque impossible d'en distinguer le fond. Elanor n'aurait pas été surprise d'apprendre qu'il y avait des kilomètres de galeries sous terre. La rivière bourdonnait quelques dizaines de mètres plus bas, au pied de chemins étroits et vertigineux, qui serpentaient entre les piliers naturels. Ceux-ci avaient été taillés dans la roche et les racines des immenses arbres, par les elfes eux-mêmes.

La voûte rocheuse qui était au-dessus de leur tête brillait de mille feux, incrustée de milliers de gemmes brillantes. Quelques rayons de soleil s'infiltraient par endroits, diffusant une lumière tamisée dans la caverne. Pour combler le manque de lumière, les elfes avaient fabriqués des torches en ambres, qui luisaient doucement d'une lueur dorée.

Contrairement à la Moria, cette demeure n'était pas froide. Elle était pleine de vie, chaleureuse, et emprunte de féerie. Elanor avait entendu de la bouche de Gimli, la rumeur selon laquelle Thranduil avait amassé un trésor considérable au cours de sa vie, et qu'il avait un faible pour les pierres de Lasgalen, des gemmes blanches brillantes.

A ses yeux, cette caverne était un bijou à elle seule...

- Alors, qu'en penses-tu ? lui demanda Legolas, fier de voir l'admiration dans ses yeux.

- C'est... superbe, murmura Elanor.

Legolas sourit.

Deren les dépassa, et les conduisit sur un des chemins sinueux, qui s'enfonçait dans la caverne. Ils marchèrent pendant plusieurs minutes vers le centre de la caverne, et Elanor ne sut où donner de la tête. Elle avait envie de tout regarder, mais ils marchaient vite, et n'eut pas le temps d'observer tous les détails de la demeure des elfes. Elle se dit qu'elle aurait peut-être le temps de l'explorer plus tard...

Le trône du roi était visible au loin, et plus ils s'en approchaient, plus Elanor sentait ses mains devenir moites. Son regard fut aussitôt attiré par les énormes ramures qui l'entouraient. La taille gigantesque des défenses lui laissa penser que la bête devait être d'une taille tout aussi exceptionnelle.

Legolas la relâcha doucement, et Elanor se rendit alors compte qu'ils étaient arrivés devant le roi.

Thranduil était assis à quelques mètres d'eux, tout aussi impressionnant et intimidant sur son trône surélevé qui était recouvert de tissu soyeux et délicats. Il était grand, élancé et particulièrement élégant dans sa tunique d'argent scintillante et sa cape d'un rouge vermeil. Son visage était exquis et très beau, et comme tous les elfes, il avait gardé des traits exceptionnellement jeunes.

Une couronne sculptée dans des branches, et ornée de baies noires et de feuilles rouges sang, reposait majestueusement sur sa chevelure d'argent. 

Lorsqu'il les vit, Thranduil tourna la tête vers eux et il se redressa sur son fauteuil.

- Legolas. Mae Govannen, ionneg !

Un sourire sincère s'étira sur ses lèvres. Legolas posa une main sur son cœur.

- AdarMae govannen.

- Ni adherthad ie... (Enfin, te voilà de retour...)

Le sourire de Thranduil s'évanouit lorsque son regard tomba sur Elanor.

- Man le ? (Qui est-ce ?)

- Elanor, i eneth nín (Voici Elanor), la présenta Legolas.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant