chapitre 36 : décision

5.3K 418 60
                                    

Le visage de Deren s'illumina.

- Je vais vous conduire à vos quartiers. Suivez-moi, monseigneur, dit-il soulagé.

Legolas aida Gimli à descendre de selle. Deren appela deux autres elfes se tenaient près des portes, et qui vinrent prendre la bride des chevaux.

Elanor descendit de son cheval, et suivit l'elfe sylvain, encadrée par Legolas et Gimli. Le nain ouvrit des yeux grands comme des soucoupes lorsqu'ils pénétrèrent dans le palais souterrain.

- Vous n'avez pas menti l'ami lorsque vous m'en parliez ! lança-t-il à Legolas, avec un air admiratif.

Legolas lui adressa un sourire timide, mais qui cachait une certaine fierté.

- Bien que la décoration ne soit pas à mon goût, je dois avouer que ces voûtes sont particulièrement intéressantes, ajouta Gimli.

Il regarda le plafond incrusté de pierres précieuses avec intérêt, et convoitise.

- Le roi souhaite que vous restiez à l'écart de son trésor. Cela veut dire... interdiction de tailler les murs, intervint soudainement Deren.

Gimli ne manqua pas de noter son regard méfiant et méprisant, et il se renfrogna.

- Mais pour qui me prend-il ? Un voleur ? rugit-il.

L'elfe haussa un sourcil, ce qui confirma que c'était le cas. Prenant cela pour un affront, Gimli s'empourpra de colère, et commença à proférer des insultes en Khûzdul, la langue secrète des nains.

Elanor et Legolas haussèrent les sourcils avec surprise, ne comprenant pas un mot de ce qu'il disait. Ils s'étaient arrêtés de marcher, et le reste des elfes jetèrent un regard noir en direction du nain.

- Il suffit, Gimli, intervint doucement Legolas, mais avec fermeté. Deren, montres-nous le chemin. En silence, s'il te plait. Mon ami n'a pas besoin que tu lui rappelles les ordres de mon père.

Il posa sa main sur l'épaule du nain et exerça une pression pour le calmer.

Deren inclina la tête. Mais il lança à Gimli un dernier regard assassin avant de se retourner, et de reprendre la route.

- Maudits elfes, gromela Gimli dans sa barbe.

Il l'avait dit à voix basse, assez fort cependant pour que les elfes l'entendent.

Elanor ne put empêcher un sourire amusé de s'esquisser sur ses lèvres. Elle devait bien avouer que l'idée de voir Gimli creuser dans la caverne incognito pour s'emparer de gemmes blanches à l'insu de Thranduil était amusante, voire séduisante. Que les elfes soient si protecteurs vis à vis de leur trésor lui faisait se demander qui était le plus avare dans l'histoire... les nains ou les elfes ?

Ces deux peuples se chamaillaient constamment, sans réaliser à quel point ils étaient similaires. Tous deux aimaient les jolies choses... et les pierres qui brillaient. Et hormis leur apparence et leur caractère, ils n'étaient pas si différents au fond.

Deren les guida dans une autre partie de la caverne, un peu excentrée, et qui était l'endroit où se trouvaient des salles cachées. Elanor ne les avaient pas remarquées lorsqu'ils étaient entrés la première fois.

Ils traversèrent un long chemin, et longèrent une paroi avant d'arriver devant un escalier qui descendait dans les profondeurs du souterrain.

- Je suggère que le nain prenne cette chambre, recommanda Deren. L'autre est à quelques mètres, et peut tout à fait convenir à mademoiselle.

- Le nain est là, parlez-lui en face oreille pointue, bougonna Gimli les bras croisés.

- C'est parfait, répondit Legolas. Merci Deren.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now