chapitre 26 : la bannière étoilée

5.2K 444 67
                                    

Les cris fusèrent et après quelques secondes d'allégresses, Aragorn leva la main pour réclamer le silence.

- Ce jour n'appartient pas à un seul homme, mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde, afin de pouvoir partager des temps de paix.

Ses mots furent à nouveau récompensés par des applaudissements.

Elanor sentit alors quelque chose lui effleurer son front, et vit avec surprise que l'arbre blanc était en fleur. De nombreux pétales immaculés se détachèrent sous la brise du vent, et se déposèrent dans ses cheveux. Au même moment la voix d'Aragorn s'éleva dans un chant :

« Eärello (De la Grande Mer)

Endorenna Utulien. (en Terre du Milieu je suis venu)

Sinova maruvan (En ce lieu, je me fixerai,)

ar Hildinyar (moi et mes héritiers,)

tenn' Ambar-metta! (jusqu'à la fin du monde) »

Lorsqu'il se tut, la foule applaudi à tout rompre.

Aragorn descendit les marches, et salua tous les seigneurs qui se trouvaient dans l'allée. Il mit quelques minutes avant d'arriver à leur hauteur. Eowyn et Faramir s'inclinèrent gracieusement devant lui, et Elanor sut alors que c'était son tour. Elle fit une révérence, un peu maladroite, et une main s'abattit sur son épaule pour l'arrêter.

Pétrifiée, elle leva les yeux pour croiser le regard d'Aragorn.

- Tu m'as sauvée devant la Porte Noire. Je te dois la vie.

De nombreuses émotions passèrent dans ses yeux gris, et Elanor se sentit ployer sous l'intensité de son regard. Elle y vit une sorte de questionnement, mêlé à de l'affection et un autre sentiment indéchiffrable.

- C'est quelque chose que je n'oublierai jamais, ajouta Aragorn. Le Gondor et moi-même te devons une dette éternelle. Merci mon amie.

Aragorn s'inclina légèrement devant elle, lui réservant par ce geste un honneur qu'elle ne s'attendait pas à recevoir. Elanor sentit son cœur battre furieusement dans sa poitrine. Elle n'arriva plus alors à ignorer le poids des regards qui étaient posés sur elle, et rougi violemment.

Aragorn se releva, et lui adressa un sourire. Ce fut à moment-là que son attention fut détournée, et il se tourna vers un nouveau groupe d'arrivants. Elanor suivit le regard d'Aragorn, et vit qu'un cortège d'elfes était en train de fendre la foule.

Legolas était en tête. Vêtu d'une tunique d'argent scintillante, et d'un diadème serti d'une gemme blanche étincelante, il était méconnaissable. Elanor sentit son ventre faire un bond, et elle ne put détacher son regard de lui, tandis qui lui apparaissait pour la première fois comme un elfe prince-héritier de haute lignée.

Aragorn s'avança vers Legolas, et posa une main sur son épaule.

- Hannon le.

L'elfe sourit, et tourna la tête sur le côté. Aragorn suivit son regard, perplexe.

Glorfindel et Elrohir se trouvaient derrière Legolas, et ils s'écartèrent pour laisser apparaître derrière eux une bannière brodée de l'arbre blanc du Gondor.

Aragorn fronça les sourcils, et retira lentement sa main de l'épaule de Legolas. Quelqu'un était caché derrière la bannière étoilée, et cela n'échappa pas à son regard.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now