chapitre 48 : les nains

4.6K 389 108
                                    


Ils chevauchèrent pendant un bon quart d'heure avant d'atteindre finalement les gigantesques portes d'Erebor.

Les dégâts causés par la dernière bataille étaient encore plus frappants vu de près. Même si les nains avaient déjà recommencé à bâtir une partie du mur, tout un pan de l'entrée était arraché. Lorsqu'ils arrivèrent, un petit groupe de nain était déjà dehors.

- Ah ! Enfin ! s'exclama Gimli, plus que ravi.

Mais de loin, il était visible que les nains apparaissaient plus que méfiants face aux nouveaux arrivants. Certains avaient même sortis leurs haches ou leurs arbalètes. Et cela parce qu'ils voyaient uniquement Legolas et Elanor sur leurs chevaux, et que Gimli était dissimulé derrière l'elfe.

- Halte ! s'exclama l'un d'entre eux, avec une voix grave et forte. Où allez-vous ? Et quelles sont vos intentions ?

Elanor tira sur la bride de son cheval pour l'arrêter net, en voyant que le nain pointait un carreau sur eux. Legolas en fit de même, une demi-seconde plus tard, un peu moins nerveusement qu'elle. Gimli gigota derrière la selle sur laquelle l'elfe était assis, et se hissa autant qu'il le pouvait.

- Allons ! C'est comme ça que vous accueillez l'un des vôtres ! lança-t-il.

Legolas tourna légèrement Arod sur le côté, pour que Gimli soit visible. Les nains furent frappés d'ahurissement et d'incompréhension.

- Gimli ?!

Le nain à la barbe grise ébouriffée abaissa son arbalète, les yeux écarquillés.

- Ça par exemple !

- Bienvenue à toi ! le salua un nain. Excuses-nous pour cet accueil, mais tu sais...

Le nain qui parlait se tut, et jeta un coup d'œil en direction de Legolas et d'Elanor en haussant les sourcils.

- Qui est-ce ?

Gimli ouvrit la bouche, mais il n'eut pas le temps de répondre, car une autre voix s'éleva des portes d'Erebor.

- Gimli ? Il est ici ? Où est-il ? s'exclama-t-il. Poussez-vous ! Poussez-vous vous tous !

Alors que les nains s'étaient attroupés devant la porte en voyant les étrangers et Gimli arriver, le petit groupe fut soudain perturbé par l'arrivée d'un nouveau nain, surgissant tout droit d'Erebor. La foule se fendit aussitôt pour laisser apparaitre Gloin, qui était haletant et semblait avoir couru pour arriver jusqu'ici.

Sa barbe blanche ne comportait désormais que quelques poils roux, signe qu'il avait un peu plus vieilli depuis qu'Elanor l'avait vu à Fondcombe.

Lorsqu'il aperçut Gimli, son visage s'illumina.

- Mon fils !

Gimli se laissa glisser de cheval, tombant presque sous la précipitation. Il ne dût son salut qu'aux réflexes de Legolas, qui parvint à le retenir juste à temps par la manche de sa tunique.

Les deux nains tombèrent dans les bras l'un de l'autre.

- Tu es vivant !

Elanor ne put empêcher le sourire attendri de fleurir sur ses lèvres, alors que Legolas regarda les retrouvailles entre le père et le fils avec une expression pleine de perplexité et de curiosité.

- Je suis heureux de vous revoir aussi en vie, père, répondit Gimli, ému. J'ai souvent craint le pire.

- Nous nous en sommes bien sortis. Mais il est vrai que nous avons eu beaucoup de pertes, déclara sombrement Gloin. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs qui couraient sur toi. Certaines disaient que tu étais mort ! Que les seigneurs bénissent Eru !

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ