chapitre 46 : réminescence

4.8K 408 15
                                    

Elanor se retourna lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle fut à la fois soulagée et un peu nerveuse lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Legolas.

L'elfe avait un visage fermé, et ses émotions ne trahissait en rien ce qui avait pu résulter de sa conversation avec Thranduil.

Elanor se leva immédiatement, et s'apprêta à lui demander comment cela s'était passée, quand remarqua le bijou scintillant que Legolas serrait étroitement dans sa main.

Elle ne l'avait vu qu'une fois. Mais elle ne pourrait jamais oublier la beauté de ces gemmes blanches, dont la lumière était aussi brillante que celle des étoiles. Elle n'eut aucun mal à reconnaître le collier de Thranduil.

- Le collier... il te l'a donné ?! s'exclama-t-elle, surprise.

Legolas baissa les yeux sur le bijou.

- Oui.

Il s'avança vers elle, et s'assit sur le lit à ses côtés.

- Je le lui ai demandé.

Elanor se rassit, reprenant la place qu'elle avait quittée quelques secondes plus tôt, sans s'en rendre compte. Elle ne put s'empêcher de fixer le collier un peu plus longtemps que nécessaire.

- Mais j'ai bien crus qu'il allait refuser, ajouta Legolas.

Il commença à manipuler doucement les perles scintillantes qui étaient dans ses mains, avec un regard lointain.

- Ton père semble y tenir énormément, dit Elanor.

Elle ne parvenait pas à oublier l'expression de fureur qui avait déformé le visage de Thranduil, lorsqu'il l'avait prise sur le fait.

- Oui... ce sont des gemmes de Lasgalen, répondit Legolas. Il en existe très peu dans ce monde, et on ne les trouve que dans le cœur des montagnes. Seuls les nains ont été capables à ce jour d'en trouver.

Elanor haussa les sourcils, un peu étonnée.

- Comment se fait-il que ton père en a ? demanda-t-elle.

Elle imaginait mal les nains offrir à Thranduil des pierres aussi inestimables en cadeau. A moins qu'il les ait payées... à un autre âge de la Terre du Milieu, et certainement au prix fort. Est-ce que les nains et les elfes avaient un jour partagés une amitié ? Elanor en doutait. Elle ne se souvenait pas avoir entendue de légendes à ce sujet remontant aux derniers âges.

- Je ne sais pas, répondit Legolas. Il ne m'en a jamais parlé.

L'expression hypnotisée qu'il arborait à cet instant, était si ressemblante à celle qu'Elanor avait vu sur le visage de Thranduil, qu'elle prit peur. Elle jeta un regard un peu méfiant en direction du collier, et son corps se figea immédiatement.

- Legolas ?

L'elfe qui retenait sa respiration, relâcha soudain son souffle.

- Il était à ma mère...

Elanor ne s'attendait certainement pas à cette confession.

A sa mère ?

Elle baissa les yeux pour regarder le collier qui se trouvait dans les mains de Legolas, mais cette fois d'un nouvel œil.

Ce collier avait appartenu à la mère de Legolas.

L'information mit quelques secondes à arriver dans son cerveau. Pas étonnant que Thranduil avait été furieux lorsqu'il l'avait trouvé dans ses quartiers privés, penchée sur ce même-collier.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Onde histórias criam vida. Descubra agora