chapitre 18 : les alliés

4.8K 429 17
                                    

Paralysée, Elanor mit un bon moment avant de réaliser que son ennemi était détruit. L'anneau de pouvoir qu'il portait était tombé à côté du Nazgul, intacte.

Des cris stridents la sortirent de ses pensées, et elle prit soudain conscience qu'elle devait se relever en voyant les trois autres Nazguls lui foncer dessus. Elanor bondit et se jeta sur son épée.

Elle eut à peine le temps de se mettre en position de défense que le premier Nazgul était sur elle. Il tenta de lui planter son épée dans le ventre. Elanor fit un pas de côté, et la lame de l'ennemi entailla son bras.

La douleur vivace qui lui brûla la peau la fit sursauter. Ayant un sursaut d'adrénaline, elle zébra le dos du spectre d'un coup d'épée dans un mouvement hargneux. Une lumière blanche s'échappa de la blessure du Nazgul, et il tomba à genoux.

Elanor sentit alors un coup de vent derrière elle, et vit qu'un autre Nazgul fonçait à son tour sur elle.

Elle jeta un coup d'œil à droite, et vit qu'un deuxième était également sur le point de la prendre à revers. Deux contre un.

Elle ne ferait pas le poids.

Surtout que le troisième Nazgul commençait à se relever, et qu'il se retournait vers elle, très contrarié.

Ils ne lui laissèrent pas le temps de tergiverser. Elanor para la première attaque du Nazgul avec aisance, mais la deuxième fut plus laborieuse. Se souvenant d'un mouvement que lui avait apprit Glorindel, elle fit un pas de côté, et para le coup de son adversaire en faisant une feinte. Elle avait le seul avantage d'être agile et petite. Son épée parvint à trouver l'épaule d'un des spectres, et elle trancha net son bras.

Le Nazgul siffla, et s'effondra, disparaissant dans une gerbe de lumière blanche.

Elanor fut aussitôt attaquée par un autre des serviteurs de Sauron. Elle para son attaque, et esquiva de peu sa longue épée qui manqua de lui couper la jugulaire.

Elle entendit alors un bruit de combat derrière elle, et prit le risque de tourner la tête. Surprise, elle vit que Gandalf l'avait rejointe et se battait contre un des Nazguls. Ses gestes étaient saccadés, mais précis et rapides. Aidé de son épée et de son bâton, il tenait le serviteur de l'anneau à distance respectable.

Elanor tourna à nouveau la tête vers le Nazgul qui lui faisait face. Son moment d'inattention aurait pu lui coûter cher, si elle n'avait pas eu le réflexe de se baisser pour éviter la massue du Nazgul. Déséquilibré, elle chancela et il en profita pour lui donner un coup au visage qui la fit tomber.

- Ouch !

Elanor tomba sur les fesses, la tête en arrière. Du sang rouge carmin jaillit de son nez cassé, et retomba sur ses mains et son menton.

Un ombre se dressa au-dessus elle. Elle leva les yeux, et eut tout juste le temps de voir le Nazgul prêt à l'achever. Pendant une seconde, elle crut bien qu'elle allait y rester.

Un sifflement métallique, presque mélodieux, retentit. Et elle vit la pointe d'une épée d'argent ressortir des entrailles du Nazgul, et aperçut la silhouette de Glorfindel tourner et trancher d'un coup agile et puissant le gantelet du spectre.

Celui-ci poussa un dernier cri, et s'évanouit dans le néant.

Glorfindel se tourna vers elle.

- Ça va ?

Elanor acquiesça. L'elfe lui tendit la main, et l'aida à ses relever. La première pensée qui lui traversa l'esprit, fut de se demander où était Legolas. Son attention fut attirée ailleurs, lorsqu'elle vit que Gandalf était toujours aux prises avec le dernier Nazgul.

Le magicien ne mit toutefois que peu de temps avant d'avoir le dessus. Son bâton s'illumina d'une lumière blanche qui aveugla le Nazgul, puis il abattit Glamdring sur lui. Sa lame elfique ne rencontra aucune résistance, hormis le métal froid de l'armure du spectre. Le manteau noir se déchira, et la main de fer qui portait un anneau de pouvoir tomba à ses pieds.

Gandalf se redressa ensuite, et acheva le Nazgul en lui enfonçant l'épée dans le thorax.

Elanor sentit qu'on lui prenait doucement la main. Elle leva les yeux vers Glorfindel, et ne comprit pas son geste, jusqu'à ce qu'elle le voit en train d'examiner une blessure qu'elle avait à un doigt. L'anneau qu'elle avait portée pendant seulement quelques minutes lui avait laissé une sévère brûlure.

Glorfindel effleura la blessure, et Elanor glapit de douleur.

- Pardonnes-moi, s'excusa-t-il.

Elle retira vivement sa main, et la ramena près de sa poitrine, le cœur battant. Glorfindel lui adressa un regard sombre.

- Cette blessure mettra du temps à guérir, lui annonça-t-il. Tu as eu de la chance.

- Vous avez mis l'anneau ?!

Gandalf avait trottiné jusqu'à eux, et regardait Elanor les yeux écarquillés.

- Oui, répondit-elle.

Soudain, elle se sentit un peu honteuse.

- Alors vous avez eu beaucoup de chance, en effet, s'exclama Gandalf.

Il observa quelques secondes sa main, et la dévisagea.

- Que s'est-il passé ? Vous avez vu Sauron n'est-ce pas ?

- Oui. Il m'a forcé à le mettre.

Elanor baissa les yeux, rongée par la culpabilité. Elle sentit une main se poser sur son épaule, et vit que c'était Glorfindel.

- Il m'a demandé de tuer Aragorn. J'ai refusé.

Gandalf hocha la tête avec un air satisfait.

- Tu t'es très bien débrouillée, déclara Glorfindel. Il est très difficile de résister à un anneau de pouvoir. Ne t'en veux pas pour ça.

Elanor acquiesça.

- Il y en a encore d'autres, ce n'est pas fini, déclara-t-elle.

Elle leva les yeux vers les trois autres Nazguls qui survolaient le champ de bataille.

- Oui ! s'exclama Gandalf. La bataille n'est pas terminée !

Il resserra sa prise sur son épée et son bâton, et s'apprêta à repartir au combat. Mais Elanor l'arrêta, venant tout juste de se souvenir de quelque chose.

- Il ne l'a pas trouvé ! Sauron cherche encore l'anneau unique, déclara-t-elle. Gandalf, je l'ai senti. Il n'a pas trouvé Frodon !

Cette annonce sembla apporter une nouvelle lueur d'espoir et de joie dans les yeux du magicien, et un sourire apparut sur ses lèvres.

- Bien, bien... c'est-

Un cri aigu dans le ciel le coupa, et ça ne ressemblait en rien à celui d'un Nazgul.

Elanor leva la tête, et en crut à peine ses yeux lorsqu'elle vit une douzaine oiseaux géants surgirent des nuages.

L'envoyée des Valar - livre IV (LOTR - Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now