06. Une plume de désespoir

122 21 0
                                    

Le froid commence à se faire ressentir. Je grelotte sous cette fine couche de vêtement, recroqueviller sur moi-même dans l'espoir de me tenir chaud. La brise fraîche du matin engourdit mes jambes, que j'ai dissimulées à l'intérieur du pull, pour les réchauffer.

Tandis que.

Je suis officiellement à la rue.

Après m'être fait sauvagement virer, par le gardien de l'immeuble, je suis resté cinq bonnes minutes dans un état second, le temps d'assimiler ce qu'il venait de se passer.

Son apparition soudaine m'a fichu la peur de ma vie. Cet homme assez âgé, qui est arrivé peu de temps après que cette femme étrange soit partie, a envahi les lieux de sa voix aiguë.

Sa posture courbée avec l'âge, et ses regards noirs qu'il me lançait à travers la vitre, ne faisait qu'affirmer ce fait évident.

Je ne suis rien d'autre qu'un vulgaire objet sans valeur.

Je ne savais pas vraiment où aller. Ni quoi faire, excepté attendre que les choses s'arrangent d'elle-même. Mais étant donné la chance qui me sourit, j'ai plutôt la forte impression que les choses ne feront que se dégrader davantage.

Des heures se sont déjà écoulées, alors que je me gèle sur ce banc isolé, non loin du hall d'entrée, analysant le moindre détail de cette rue, dans le but de détourner mon esprit des différents tourments qui le hantent.

Bryan est vraiment mort.

L'interrogatoire impromptu de cet inconnu, ne m'a pas laissé l'opportunité d'une quelconque réflexion.

A présent confronté à la dure réalité des choses, mon cœur s'emballe en même temps que mon ventre se noue.

Cette nuit-là. Malgré tous mes efforts pour reconstituer chaque seconde de ce cauchemar éveillé, je ne fais que me heurter à un brouillard éternel qui enveloppe soigneusement les derniers vestiges de lumière qui me maintiennent éveillé.

Seulement quelques brèches demeurent enregistrées dans mon cerveau, avec encore une certaine incertitude qui sème le doute sur tout le reste.

j'ai encore une fois cédé à leurs paroles magnétiques...

Mais ensuite ?

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je ne comprends pas comment ni pourquoi il a perdu connaissance.

Si c'est à cause de moi, ou...

Mon regard s'ancre profondément sur cette terre verdoyante qui anime le trottoir, tandis que je demeure captif de cette pensée, de ces mots...

J'ai tué quelqu'un.

Et cette fois-ci c'est pour de vrai...

Cependant, ce qui m'effraie le plus, c'est sa réaction, que j'appréhende déjà rien qu'en visualisant l'expression qu'elle adopte, quand elle est énervée.

Elle va me tuer.

Parce que j'ai encore tout foiré.

« C'est ton dernier avertissement »

Cette phrase me revient à l'esprit. Ses mots qu'elle m'avait adressés si sèchement après l'un de mes précédents rendez-vous.

Il y a quelques mois.

Et qui n'avait clairement pas, une pointe d'affection à mon égard. Ses yeux étaient devenus plus sombres, et son sourire s'était complètement effacé de son visage lorsqu'elle a appris que j'avais encore une fois échoué.

DARKSIDEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora