21. Paroles et promesses

155 21 0
                                    

Ce chapitre contient des scènes violentes qui peuvent heurter la sensibilité de certains !

Ses yeux.

Je les reconnais.

Des iris bleus perçants qui me scrutent à travers l'obscurité. Même si leur couleur évoque un ciel clair, leur froideur rappelle un hiver sans fin.

Et malgré le manque de lumière et le brouillard macabre enveloppant la forêt, sa carrure et sa posture me semblent étrangement familières.

- Sort, il ordonne finalement à l'attention de cet homme.

C'est bien lui.

Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres tendues, libérant la tension qui avait contracté mes muscles. Mais l'incompréhension me saisit lorsqu'il affiche une expression tout sauf rassurante.

Comme s'il voulait ma mort.

Ou qu'il n'était pas content de me voir en un seul morceau.

Je reste figé, encore secoué par les émotions, et feignant de ne pas comprendre ce qui se passe. Tandis que ce sauvage à l'esprit tordu se décompose sous l'effet inattendu qui lui tombe dessus.

Ses cheveux sombres au reflet blanc sont ébouriffés. Des mèches rebelles tombent devant son visage torturé par la colère.

Ses mains sont relevées au-dessus de son crâne.

- Je ne sais pas qui tu es, mais tu vas le regretter, proteste ce dernier alors qu'il quitte la voiture avec nonchalance.

Mais subitement, il fait volte-face vers moi, m'empoigne par les cheveux avec une brutalité qui me fait monter les larmes aux yeux.

Un cri jaillit de ma gorge.

- T'attends quoi pour sor-

- Lâche là tout de suite ! menace Derek en posant le bout de son arme sur sa tempe.

Après plusieurs secondes, il se décide enfin à me relâcher, non sans grogner. Derek lui attrape le bras pour le tirer à l'extérieur, au même moment, il me lance une expression indéchiffrable que je ne prends pas longtemps à comprendre.

Je suis presque nu !

Mes cheveux sont en désordre et mon visage doit être dans un état critique. Rien qu'à voir mon reflet sur la vitre, je devine que la commissure de mes lèvres est fendue, une douleur intense se propage au niveau de mon front, et j'ai la mâchoire courbaturée, signe évident des coups que j'ai reçus.

Je crois même que j'ai saigné du nez après le coup de poing féroce et non mesuré que m'a asséné Rosaline, pendant mon bref moment d'inattention.

Même si, j'ai pu constater qu'elle avait pour — fausse —  intention d'épargner un maximum mon visage.

Sans perdre une seconde, je me jette sur la robe, pour la passer sur mon corps à la hâte. Puis après m'être habillé, je retrouve enfin un semblant de lucidité.

Pendant plusieurs secondes, je suis partagé entre rester dans la voiture - à moitié au chaud - ou rejoindre Derek, pour me délecter de ce qu'il va réserver à ce psychopathe.

Toutefois, une part de moi cherche à me protéger de ce qui pourrait potentiellement me hanter jusqu'à la fin de mes jours.

Et aussi parce que je suis à bout de force, qu'il fait trop froid et...je ne suis pas un monstre comme lui, pour jouir face aux malheurs des autres.

DARKSIDEWhere stories live. Discover now