Chapitre 5 - Un nouvel espoir

891 46 15
                                    

♪ Please do not go - Violent Femmes ♪

• • • • •

La nuit a été courte, voir quasi inexistante pour l'ensemble du groupe, sous le choc de ce qu'il vient de se produire. J'ai essayé de dormir quelques heures, mais il était presque impossible pour moi de fermer l'œil. Quand les premières lueurs du jour font leur apparition, on a commencé à s'occuper des corps des rôdeurs et des victimes pour nettoyer le camp. Avec Daryl, T-Dog, Glenn et Morales, on a démarré un feu pour brûler les cadavres des geeks, tandis que les corps de nos amis sont déposés à un endroit pour les mettre en terre – demande de Glenn et des autres même si Morales, Daryl et moi étions plutôt d'accord pour simplement tout brûler.

Au loin, j'aperçois Andréa toujours penchée sur le corps de sa sœur. Elle est resté comme ça toute la nuit. On a dû se relayer pour s'assurer qu'Amy ne revienne pas d'entre les morts et ne s'attaque pas à tout le monde, ce qui aurait causé plus de dégâts. Mais au petit jour, la jeune femme ne s'était toujours pas transformé. Plusieurs ont essayé d'aller raisonner Andréa pour qu'elle s'occupe de sa sœur, mais rien n'y fait.

- Nan mais vous vous foutez de moi ? On va quand même pas laisser la blonde faire la loi ! Ce cadavre, c'est une bombe à retardement.

Daryl est agacé par la situation. Rick et Shane tentent de trouver une solution, mais il est impossible d'approcher Andréa sans qu'elle les menace avec son flingue. On prend une petite pause, assis autour du feu, observant de loin la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu proposes ? demande Rick.

- D'ici, je peux lui coller une flèche, je réponds, les bras croisés, à cette distance, je peux toucher un lapin entre les deux yeux.

- Non. Andréa est en deuil, foutez-lui la paix, dit Lori.

Je soupire, Daryl est tout aussi agacé que moi par la situation. On s'éloigne tous les deux pour continuer à s'occuper des macchabées mais on est rapidement coupé dans notre élan.

- Un rôdeur a mordu Jim ! crie Jacqui.

Tout le monde se retourne vers eux, avant de s'approcher prudemment.

- Montre nous !

T-Dog attrape Jimmy par l'arrière pendant que Daryl lui soulève son t-shirt. Il a une nette morsure sur le côté gauche de son abdomen. Je mets ma main sur ma bouche, consternée.

- Tout va bien ! Tout va bien !

Même si Jim essaye de nous rassurer, on connaît très bien l'issue de cette situation. Il est infecté, il finira par se transformer à un moment ou à un autre. Tout le monde se regarde, personne ne sait quoi faire. Je décide de prendre un peu les choses en main en m'approchant de lui. Je l'invite gentiment à s'asseoir derrière le camping-car, à l'ombre, avant de lui apporter un peu d'eau. On n'a jamais été très proche, mais il m'a appris quelques trucs de mécanique sur ma moto, c'était toujours chouette d'échanger.

- Merci Ellie.

Je m'éloigne pour rejoindre les autres, en pleine discussion sur la marche à suivre.

- Il lui faut un bon coup de pioche dans la cervelle, pareil pour la fille morte et basta, propose Daryl.

- C'est ce que tu voudrais qu'on fasse si c'était toi ? lui demande Shane.

- Ouais, et même que j'te remercierai.

Le franc-parler de Daryl me fera toujours sourire.

- Ça me désole de dire ça et j'aurai jamais cru le dire un jour mais je pense que Daryl a raison.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now