Chapitre 27 - L'hôpital

558 34 6
                                    

♪ Who Is She ? - I Monster ♪

• • • • •

Sur la route, Daryl nous explique un peu mieux ce qu'il avait rechigné de m'expliquer sur la disparition de Beth. Ils se sont fait surprendre par une horde de rôdeurs, et en s'enfuyant, Beth s'est fait « enlever » par une voiture qui portait une croix blanche sur la vitre arrière. Les choses s'éclaircissent enfin et je me demande pourquoi Daryl ne me l'avait pas expliqué avant.

- Rick va se demander où on est passés, dit Daryl. Et on a plus beaucoup d'essence.

- On peut en finir tout de suite, y'a qu'à le faire sortir de la route, propose Carol. Si on veut savoir où ils l'ont emmené, suffit de faire parler le chauffeur.

- Ouais mais s'il décide de pas l'ouvrir, on est dans la merde, autant suivre la voiture le plus longtemps possible, je réponds.

- Pour l'instant, on a un avantage sur eux, on va voir à qui on a affaire, si c'est un groupe et quels moyens ils ont, dit Daryl. Ensuite, on monte un plan pour récupérer Beth.

- Ils vont vers le Nord, par l'I-85, relève Carol.

- Ils vont vers le centre-sud d'Atlanta, y'a encore des survivants en ville ? je demande, surprise.

Carol et Daryl se contentent d'hausser les épaules. Une partie de moi pense à Fabio et son groupe, à la maison de retraite. Je me demande s'ils sont toujours en vie. En entrant dans la ville, la voiture à la croix blanche s'arrête à une intersection. Daryl arrête notre véhicule quelques mètres derrière. Quelqu'un descend du côté passager.

- Ils sont deux... dit Daryl. C'est... un flic ?

L'homme porte en effet un uniforme. Carol attrape son arme, au cas où, s'ils nous ont repérés. Mais l'homme tourne dans une ruelle et disparaît de notre champs de vision. On fixe tout les trois la voiture en face, silencieux, en attendant de voir si quelque chose se passe. Un rôdeur se jette soudainement contre la portière de Carol, nous faisant sursauter. Il tape sur la voiture et au moment où le flic revient - il était en train de dégager la route - son attention est portée vers le bruit. Il observe notre voiture quelques secondes avant de remonter dans la sienne et de partir. Mais, manque de chance, on est à sec, notre voiture ne démarre plus.

- Ils auraient dû prendre l'allée s'ils quittaient la ville, ça veut dire qu'ils se planquent dans le coin, je remarque.

- Bon, faut qu'on bouge et qu'on trouve un endroit où passer la nuit, dit Daryl.

Plusieurs rôdeurs commencent à être attiré par celui qui s'acharne sur notre voiture.

- Je sais où on peut aller, dit Carol. C'est à deux-trois rues d'ici, on peut y arriver.

On suit Carol vers un bâtiment au coin d'une ruelle. On passe par l'arrière, Daryl enfonce la porte avec son couteau. Une fois à l'intérieur, on vérifie que le lieu est sûr. Cela ressemble à une sorte de centre d'accueil.

- Tu bossais ici ou un truc comme ça ? demande l'archer.

- Un truc comme ça, répond Carol.

Elle nous emmène dans un couloir qui mène à une petite pièce... une chambre, en réalité. Avec deux lits superposés.

- C'est quoi cet endroit ? demande Daryl.

- C'est un foyer d'accueil, finit par avouer Carol.

En éclairant la table de chevet, je remarque un livre avec écrit « aider les victimes de maltraitance ». On échange un regard avec Daryl et tout devient plus clair.

Wicked Game (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant