[S5] Chapitre 26 - Pas de sanctuaire

666 38 15
                                    

♪ Take Me Out - Franz Ferdinand ♪

• • • • •

Je suis Carol dans la forêt, on observe depuis la grille ce qu'il se passe à l'intérieur du Terminus. Au loin, on aperçoit des hommes tenir Rick et l'emmener quelque part. Je fronce les sourcils quelques secondes. Il y a d'autres personnes maintenues au sol derrière et parmi elles : Glenn, Bob et également Daryl. On échange un bref regard avec Carol. Peut-être qu'il y a encore plus de membres de notre groupe que l'on ne pensait.

On rejoint une autre grille, en hauteur, qui nous donne vue sur une entrée importante du Terminus. Il y a un rôdeur coincé dans un piège, j'en profite pour lui voler sa chemise et la mettre par-dessus mes vêtements avant d'étaler du sang sur moi. Carol a pour idée de faire entrer la horde, avec nous dedans. Même si cette idée est terrifiante, elle peut marcher.

- T'as quoi dans ton sac ? me demande-t-elle.

- Un sniper avec une lunette infra-rouge, une kalachnikov, une arme auto, un arc à poulie, le magnum de Rick, un fusil, une machette et un paquet de munitions.

Elle-même a un sniper sur elle. Je sors donc celui du sac. On commence toutes les deux à observer l'entrée. Deux femmes sont en train d'éliminer les rôdeurs qui s'accumulent à l'entrée. (illustration)

- T'as vu ça ? me demande Carol. La citerne, là. C'est du gaz.

J'acquiesce.

- On peut essayer de la percer et envoyer une fusée de détresse.

- Tu veux la faire exploser ? je la regarde avec de gros yeux.

- Ça peut toujours marcher, me répond-t-elle d'un ton innocent un peu terrifiant.

La horde approche. C'est notre moment. Je vise la citerne et tire plusieurs fois dessus avant qu'un trou ne se forme, laissant échapper du gaz sous pression. Carol ne perd pas de temps et allume la fusée. L'explosion me fait sursauter. En étant accroupie, je manque de basculer en arrière.

- Oh la vache, je m'attendais pas à autant.

Des flammes s'élèvent à plusieurs mettre au-dessus du sol, envoyant des rôdeurs en l'air avec qui retombent quelques mètres plus loin. Mais une infime partie de la horde a été pris dans l'explosion, le reste s'engouffre donc dans le Terminus. Je planque le sac d'armes et ne prends que l'arme automatique en plus de mon Glock constamment dans mon pantalon. Avec Carol, on se dépêche de descendre pour se faufiler parmi les rôdeurs et entrer dans le Sanctuaire.

On avance lentement avec la horde, la tête baissée. Je cache mon arme sous la large chemise ensanglantée. Mais une fois au cœur du Terminus, des hommes commencent à tirer sur les rôdeurs et par conséquent, sur nous. Carol arrive à les éliminer, mais avec le bruit de son arme, un rôdeur se tourne vers elle et elle est contrainte de rentrer dans un bâtiment, nous séparant. Je continue de marcher, dans l'espoir de comprendre où sont Rick et les autres. J'arrive près de plusieurs containers, mais rebelote, des hommes du Terminus tirent dans ma direction. J'arrive à me planquer derrière un muret et les élimine tous. J'élimine les quelques rôdeurs restants autour de moi avant d'observer autour. J'aperçois Rick qui regarde les cadavres, dans l'incompréhension. Je siffle. Il tourne vivement la tête vers moi. Je lui fais un petit signe. Je vérifie qu'il n'y a plus de soldats ou de rôdeurs avant de courir les rejoindre. Il est avec Daryl. Ce dernier me prend dans ses bras.

- Arrête, je suis couverte de sang, dis-je avec un petit sourire.

Il s'écarte mais semble soulagé de me voir. Ils m'emmènent derrière un camion où attendaient Bob et Glenn. Ce dernier aussi me fait un câlin, visiblement peu dégoûté par les tripes que j'ai sur moi.

Wicked Game (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant