Chapitre 43 - Les cœurs battent toujours (♥)

495 27 4
                                    

 Lonely Day - System Of a Down ♪

• • • • •

Sixième jour.

Je me réveille, éblouie par les rayons du soleil qui percent la fenêtre. Je me réveille pour la première fois dans une chambre qui n'est pas celle de Negan, ayant préféré passer la nuit avec Sherry. Je suis dans ma chambre, d'une manière ou d'une autre. Un endroit où je peux être seule. Beaucoup plus modeste et petite que celle du leader, mais tout aussi confortable.

Negan n'est pas dans les parages, alors je prends moi-même l'initiative d'aller voir Arat pour savoir si elle a des trucs à me faire faire, toujours un bon prétexte pour me balader dans le Sanctuaire. Elle m'envoie à l'endroit où sont les camions. Hier soir, les véhicules provenant d'Alexandria n'ont pas tous été déchargés, il en reste une partie et Simon en a besoin pour aller à la Colline. Les Sauveurs ne savent toujours pas qu'Alexandria est de mèche avec eux, du moins je crois. Je rejoins donc les soldats qui sont déjà à la tâche pour les aider. En descendant un fauteuil, un des lieutenants de Negan chargé de trier les fournitures me fait un signe.

- Celui-là est pour Laura. Emmène-lui directement. Elle est dans l'aile Est, y'a un tag sur sa porte, tu reconnaîtras facilement.

J'hoche la tête et pars vers l'endroit indiqué. Heureusement que le fauteuil n'est pas trop lourd, il se rapproche plus d'une chaise améliorée d'un réel fauteuil. Je traverse une partie du Sanctuaire et atteins la chambre de la jeune femme. Je toque gentiment. Quelques secondes plus tard, je l'entends marcher pour ouvrir la porte. Elle me regarde, un peu étonnée.

- Euh. Salut. On m'a dit que c'était pour toi, dis-je en lui pointant le siège.

- Ah ouais, géniale, entre.

Si je ne pouvais pas mettre un nom sur ce visage, maintenant je peux. Elle était là hier soir, et son tatouage au cou m'avait marqué. C'est une des lieutenantes les plus importantes de Negan, mais on n'a jamais eu l'occasion de réellement se parler. La blonde m'ouvre la porte en grand pour que je puisse passer avec le fauteuil, que je pose à un endroit libre dans la pièce.

- Je savais pas que Negan faisait travailler ses femmes, on manque tant de ça de soldats ? demande-t-elle. Entre ça et ton petit spectacle d'hier soir, il te fait pas chômer.

- Non, c'est moi qui ai demandé à aider, je m'ennuie là-haut, à rien faire, je réponds.

- Et bah t'es bien la seule, y'en a plein qui rêverait d'être à ta place pour se la couler douce.

J'hausse un sourcil.

- Tu pourrais toi, pourtant c'est pas le cas.

Elle me sourit.

- J'serais probablement comme toi.

Je lui rends son sourire avant de tourner les talons pour partir.

- Eh, attends, pars pas comme ça, c'est pas comme si t'étais obligé de bosser de toute façon, dit-elle.

Elle ouvre un petit frigo et sort deux bières qu'elle ouvre avant de m'en tendre une. Je me résigne à la prendre. Laura me fait signe de m'installer sur le fauteuil que je viens de ramener, tandis qu'elle s'assoit sur un deuxième.

- Tu l'sais peut-être, mais ça court pas mal sur le fait que Negan et toi, vous vous connaissiez, poursuit-elle.

- Ouais, Arat m'en a déjà parlé. Et c'est vrai, on se connaissait. On s'est côtoyé quelques mois, deux ans avant le début de la pandémie.

Wicked Game (FR)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt