[S2] Chapitre 8 - Sofia

834 49 8
                                    

♪ Undone, The Sweater Song - Weezer ♪

• • • • •

Après plusieurs heures à rouler, on rejoint une bretelle d'autoroute qui s'avère être un cimetière de voitures. Je me retourne vers Dale pour lui faire signe qu'on va s'y aventurer avec Daryl à moto pour tenter de voir si c'est possible pour le camping-car de s'y faufiler. Après quelques minutes, on revient vers eux. Dale baisse sa fenêtre.

- On peut passer ?

On hoche la tête tous les deux avant de faire demi-tour pour leur indiquer le passage. Mais après un moment à slalomer entre les véhicules abandonnés, la fameuse durite du camping-car refait des siennes, nous obligeant à nous arrêter en plein milieu. De toute façon, un peu plus loin, on se rend vite compte qu'on aurait fini par être bloqués. Je descends de la moto pour rejoindre les autres.

- Il est à plat, dit Dale en tapant sur le capot de son vieux camion.

- Bah, si t'arrives pas à trouver une durite ici, t'en trouveras jamais, remarque Shane en regardant les voitures autour de nous.

- Ouais, et on peut trouver tout un tas d'autres choses, dit Daryl en fouillant le coffre d'une voiture juste à côté.

C'est vrai que cet endroit est une mine d'or, il y a plein de voitures pleines à craquer. C'est le moment de faire des emplettes. T-Dog et Daryl commencent à siphonner les réservoirs pour remplir nos bidons d'essence, pendant que Glenn et Dale s'attaquent à réparer le camping-car. Les autres, on fouille les bagnoles, en quête de nourriture, d'eau ou de n'importe quoi qui puisse nous être utile.  

Je fouille tranquillement une voiture quand je vois Shane se mettre à courir et disparaître sous un véhicule avec Glenn. Je lève un sourcil, surprise. Je monte sur l'avant de la voiture, pour comprendre ce qui se passe : un groupe de rôdeurs avance droit dans notre direction. J'écarquille les yeux et me jette par terre pour rouler sous une voiture à mon tour. Je sors mon couteau de chasse et reste silencieuse, sans faire le moindre mouvement. Je sens mon cœur s'affoler sous l'adrénaline. Tous mes muscles sont tendus.

Après plusieurs minutes qui me semblent interminables, les morts finissent par passer en poursuivant leur route pour aller on-ne-sait où. Là où leur estomac les mène, j'imagine. Je sors de ma cachette et cherche les autres pour voir s'ils vont bien. Je trouve T-Dog et Daryl, cachés sous des rôdeurs.

- Ça va ?

Daryl se lève en poussant le cadavre avec son pied avant d'enlever celui sur T-Dog.

- Ce couillon s'est ouvert l'avant-bras.

Je regarde T-Dog, hébétée, il est couvert de son propre sang. Je lui enroule tout de suite le bras avec un t-shirt que je venais de trouver et serre fort pour faire pression sur sa plaie. Daryl m'aide à le relever pour qu'on puisse le ramener près du camping-car et le soigner. On entend Sofia crier, je n'ai pas le temps de vraiment comprendre, elle disparaît dans la forêt, poursuivie par des rôdeurs. Rick s'élance derrière elle.

Le flic revient après un long moment, on avait pris la décision de ne pas le suivre, c'était trop dangereux de tous se séparer dans la forêt. Mais il est seul.

- J'ai tué les rôdeurs qui la poursuivaient. Je lui ai demandé d'attendre à un endroit, près de la rivière, mais quand je suis revenu, elle était plus là.

Carol est en pleurs, Lori tente du mieux qu'elle peut de la rassurer.

- Emmène-nous là-bas, on va la pister, propose Daryl.

Wicked Game (FR)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang