Chapitre 48 - Honneur (♠♥)

305 19 1
                                    

♪ Paint it, Black - The Rolling Stones ♪

• • • • •

Mais Daryl n'est en réalité jamais revenu. A la nuit tombée, il n'a toujours pas pointé le bout de son nez et mon instinct me dit que quelque chose cloche. Je sors et rejoins Tobin posté à la grille.

- Eh, t'as vu Daryl ?

Il détourne le regard, soudainement gêné. Je soupire. On me l'a déjà fait plein de fois ce regard de « je sais que tu vas être en colère, mais je préfère obéir à Daryl parce que tu fais vachement moins peur mais maintenant je regrette ».

- Il est parti seul ?

- Avec Tara.

Je serre la mâchoire, évidemment qu'il est parti avec elle. Après lui, c'est la première à vouloir faire sauter les Sauveurs le plus vite possible.

- Est-ce que tu sais si d'autres sont parti ?

- Michonne et Rosita se sont fait la malle.

En étant blessé, génial. Rick n'est toujours pas rentré de chez les pouilleux, et impossible de mettre la main sur Carl.

- Fais chier.

Je passe mes mains dans mes cheveux. Même si je meurs d'envie de me lancer à leur poursuite pour les empêcher de faire un truc débile, une partie de moi se dit qu'il vaudrait mieux rester ici pour attendre le retour de Rick. Mais je pourrais aussi aller à la Colline pour informer Maggie de ce qui se trame, ou me rendre au Royaume pour savoir comment vont Carol et Ezekiel. Toutes mes pensées se bousculent dans ma tête, je ne sais pas quoi faire.

- Je prends le relai dans une heure, je finis par dire à Tobin.

Il acquiesce. Si personne n'est rentré d'ici demain matin, je pars à leur recherche. Et dès l'aube, c'est chose faite. Ni Rick, ni Daryl et Tara, ni Rosita et Michonne ne sont revenu. Je grimpe sur la moto de Daryl et quitte Alexandria, la boule au ventre. Mais je ne me rends pas directement au Sanctuaire, je passe d'abord à la décharge pour tenter de savoir ce qu'il en advient de Rick. J'arrive devant leurs portes en fin de matinée. Un des gardes m'interpelle.

- Je suis venue chercher Rick, est-ce qu'il est chez vous ?

L'homme se retourne et semble parler à quelqu'un. La porte de leur tunnel d'entrée s'ouvre, c'est Jadis qui en sort.

- Ellie, c'est ça ?

J'hoche la tête en descendant de ma moto.

- Rick est ici, oui. Si tu veux le voir, tu laisses ta moto ici, et on prend tes armes.

Je serre la mâchoire, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je lui donne mon arc, mon flingue et mon couteau avant de la suivre. Je découvre pour la première cette communauté singulière. Je savais qu'ils étaient étranges, mais pas à ce point. Mais je ne dis rien et me contente de suivre leur cheffe. Deux hommes m'emmènent dans les hauteurs de la décharge pour avoir vu sur une des zones entourés par des monticules d'objets quelconques, reliés par des containers. Dans l'un d'eux, un homme en sort avec Rick, torse et pieds nus, les mains liées. Il met du temps à s'habituer à la lumière du jour, éblouis. J'étais sur le point de crier son nom, mais l'un des hommes à mes côtés pose une main sur mon épaule et me lance un regard noir. Jadis finit par rejoindre Rick, suivi d'un de ses soldats qui tient un rôdeur portant une sorte de casque comme directement soudé sur la tête. Je regarde la scène avec horreur, en me demandant ce qu'ils comptent faire.

Mais Rick parvient à assommer celui qui le maintenait à genoux, avant de se battre avec l'autre tenant le rôdeur. Il arrive, à l'aide du bâton qui tient le macchabée blindé, à le décapiter, avant de s'attaquer à Jadis qui tente de lui tirer dessus, mais il la met à terre, la tête à quelques centimètres du rôdeur. J'écarquille les yeux avant de me retourner vers les deux hommes qui m'accompagnent, visiblement tout aussi surpris. Aussitôt, tous les soldats de Jadis accourent pour sauver leur cheffe. Mais évidemment, Rick n'a pas réellement l'intention de la tuer. De ce fait, les deux soldats m'attrapent le bras et m'emmènent les rejoindre.

Wicked Game (FR)Kde žijí příběhy. Začni objevovat