[S7] Chapitre 40 - Dernier jour sur Terre

508 29 14
                                    

Me and the Devil - Soap&Skin ♪

• • • • •

On prépare le camping-car pour le voyage. J'aide Rick à y mettre les affaires et les armes. Sasha, Abraham et Eugène nous rejoignent.

- Du changement ? demande Sasha.

- Son état empire, je réponds.

- Bon choix pour le transport, remarque Abraham.

- On s'est dit qu'elle serait plus à l'aise là-dedans, dit Rick.

- Ça veut aussi dire qu'il y a de la place pour nous, demande le rouquin. Ils nous attendent dehors, alors je veux être avec vous. Et y'a pas que moi.

Il se tourne vers Sasha qui nous sourit.

- Deux pour le prix d'un !

- Et même trois, dit Eugène.

- Eugène, la route va être longue et ta blessure n'est pas...

- C'est une lésion superficielle, mes protéines y travaillent, me coupe-t-il avant de se tourner vers Rick. Et on doit discuter de fabrication artisanale de munitions alors en route.

Je me tourne vers Abraham qui secoue la tête.

- J'ai déjà essayé, c'est pas la peine, on va se le taper tout le trajet !

- Qui fait dans les 37 km selon itinéraire, continue Eugène. Je sais que je peux me rendre utile, s'il le faut. C'est le moment ou jamais de me faire confiance. Me rejetez pas. Je serai le pilier qui manquait à ce groupe.

Rick me regarde. J'hoche la tête, ne voyant pas d'objection à ce qu'il se joigne à nous. C'est toujours une paire de bras en plus. Aaron se joint également à nous, Carl fait aussi parti du voyage. Prêts à partir, Gabriel et Spencer viennent nous voir.

- On aura quelqu'un dans chaque tour de guet, 24h sur 24, dit le prêtre. Chacune a été vérifiée et approvisionnée. Si on sent le vent tourner, on a un plan d'évacuation avec conducteurs désignés, diversion et le point de rendez-vous qu'on avait fixé. Dans l'éventualité d'une catastrophe, ma priorité est Judith. Je ne te décevrai pas.

Depuis l'histoire avec Deanna, Gabriel s'est plutôt bien racheté et a prouvé qu'il savait se débrouiller maintenant et qu'on pouvait lui faire confiance.

- Ça te convient vraiment de me laisser en charge des défenses d'Alexandria ?

Rick lui sourit.

- Oui.

- Eh, Rick... dit Spencer. Si les Sauveurs débarquent vraiment à notre porte, je me disais... On peut pas, si c'est pas trop tard, essayez de négocier ?

- Dis leur d'attendre que je revienne, j'ai un marché pour eux.

Je fixe Spencer et secoue la tête en soupirant avant de monter dans le camping-car. On ne passera jamais de marché avec eux, il en est hors de question. Rick me suit et referme la porte.

- Aller, en route !

On démarre, direction la Colline. Maggie est allongée dans le lit du camping-car, je reste assise près d'elle pour la surveiller. Je caresse doucement ses cheveux. Elle me regarde en souriant, mais je vois bien qu'elle est inquiète.

- On va aller à la Colline et tu vas aller mieux.

Elle détourne le regard et semble se retenir de pleurer.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now