Chapitre 22 - L'école vétérinaire

585 37 4
                                    

♪ Say It Ain't So - Weezer ♪

• • • • •

Le trajet est lourd. Silencieux. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il s'est passé, et à ce qu'il se passe à la prison. Je remarque Daryl jeter plusieurs coups d'œil à Michonne dans le rétroviseur intérieur. Il finit enfin enfin par parler, après avoir hésité de longues minutes.

- Eh, dit-il pour attirer son attention. On sait bien que tu fuyais pas. C'est juste que... la piste a refroidi. J'pense que tu le sais ?

Michonne fixe la route, les sourcils froncés. Elle garde le silence.

- Si on avait encore une chance, j'serais venu avec toi sans hésiter.

La samouraï finit par tourner son regard vers Daryl. Elle hoche simplement de la tête une fois avant de retourner son attention sur la route. Pour essayer de combler un peu le silence, j'attrape les CD que Zach avait dans sa voiture. Avant d'en mettre un, je m'amuse à tourner les boutons de la radio. Qui sait, peut-être qu'il y a encore un connard qui tourne une émission pour nous divertir. En réalité, je n'attends rien d'autre que des grésillements. Mais une voix se détache du brouhaha. On se regarde tous, ahurie.

- C'était une voix ? demande Bob.

- Chut, je lui intime en essayant de trouver la bonne fréquence.

Mais la voix est à peine perceptible, impossible de comprendre ce qu'elle dit. Daryl, excellent conducteur, ne regardait absolument plus la route depuis. En redressant la tête, il esquive de justesse un rôdeur. Je laisse échapper un petit cri de surprise en me tenant fermement au siège. Il en évite plusieurs avant de s'arrêter.

- Putain, j'ai cru que t'allais me faire le même coup que Lori, je dis en soupirant.

Mais devant nous, une horde de rôdeurs. Gigantesque. Impossible de réagir, ils encerclent déjà la voiture. Daryl tente de reculer, mais les cadavres s'amoncellent sous le véhicule, on se retrouve bloqué.

- On va tenter une percée là-bas ! dit Daryl.

J'attrape mon arc pour le mettre sur mon épaule et sors mon couteau. Mon flingue est à portée de mains. Michonne tient fermement son sabre tandis que Daryl décapote le toit pour tirer sur les rôdeurs avec son arbalète.

- Vous deux, vous courez vers la forêt et vous vous arrêtez pas, dis-je à Tyreese et Bob avant de sortir de la voiture.

Michonne, grâce à son sabre, nous fait une belle percée. On se faufile à travers les rôdeurs, en tuant ceux qui gênent le passage et on court droit vers la forêt. Mais Tyreese ne suit pas. Il se retrouve encerclé par les rôdeurs, en essayant de les tuer un par un. On ne peut rien pour lui, Daryl nous fait signe de le suivre pour échapper aux rôdeurs au plus vite. Après un moment à courir, on s'arrête dans une clairière, enfin tranquille. Je reprends mon souffle, quand mon regard est attiré par des buissons qui frémissent. Daryl recharge son arbalète et pointe l'endroit. Deux rôdeurs en sortent, suivis de Tyreese qui en tue un. Michonne se charge du deuxième. C'est probablement un miracle qu'il soit toujours en vie. Daryl lui chope le bras et on s'éloigne de là.

On fait une pause près d'une rivière. Tyreese rince son t-shirt imbibé de sang de rôdeurs, le temps qu'on décide où aller. Je sors la carte de mon sac.

- C'est Turner Peak, donc Burnesville est à quelques kilomètres plus loin, dit Michonne.

- Là-bas, on aura plus de chances de trouver une autre voiture, remarque Bob.

Wicked Game (FR)Onde histórias criam vida. Descubra agora