Chapitre 53 - Le pont

213 17 1
                                    

♪ Steady, As She Goes - The Raconteurs ♪

• • • • •

Notre séjour à la Colline s'est finalement vu écourté, mais nous ne sommes pas de retour au Sanctuaire pour autant. Le pont principal reliant les communautés s'étant écroulé, il est d'ordre presque vital de le reconstruire. Et, à la demande de Maggie, ce sont les Sauveurs qui doivent s'en charger, avec l'aide des autres communautés également présentes sur place, mais en quantité plus réduite. Je me retrouve donc, à nouveau, avec l'aide de Carol et Rick à la tête des membres du Sanctuaire. Mais avec l'avantage d'être à l'extérieur, dans la forêt, et cette fois-ci avec presque tout le monde réunit.

On a mis plusieurs jours à installer un campement, à s'organiser et à répartir tout le monde pour que chacun mette la main à la pâte. Mais une cohésion s'est formé. Quelque chose de bien. Et pour la première fois, depuis la chute de Negan, j'ai l'impression de réellement respirer et de ne plus avoir de poids sur les épaules. Enfin, plus au moins.

Je rejoins Rick, Eugène et Rosita, en pleine discussion sur les différents moyens mis en place pour dévier les hordes de rôdeurs qui s'accumulent de plus en plus ces derniers temps. 35 jours se sont écoulés depuis le début de la construction, et le pont avance vite.

- T'as appris quelque chose sur les désertions ? finit par me demander Rick lorsque Rosita s'éloigne pour retourner travailler.

- Ce matin, y'avait encore un Sauveur en moins, je réponds. C'est le sixième ce mois-ci.

Il soupire.

- Et même en parlant avec eux, t'as rien appris ?

Je secoue la tête.

- Arat et Laura essayent de mener leur enquête, elles font tout ce qu'elles peuvent mais personne ne sait pourquoi et comment ils sont partis. Et franchement, ça commence à les inquiéter. Et moi aussi. Faudrait qu'on en discute sérieusement, toi, moi et Carol. On a aussi mis Alden sur le coup, il s'est porté volontaire, et Maggie lui fait confiance.

- Ouais, ok, on en parle dans la journée ?

J'acquiesce et continue de les suivre pour écouter ce qu'a à dire Eugène concernant nos provisions et récoltes. On marche tranquillement jusqu'au pont, jusqu'à ce que des cris attirent notre attention. Une bagarre vient d'éclater. Rick se précipite vers l'attroupement qui s'est formé, Eugène et moi sur les talons. Ce sont Daryl et Justin. Je serre la mâchoire et laisse Rick intervenir pour les séparer.

- Ça suffit !

Il finit par y arriver tant bien que mal. Je m'avance vers Daryl et lui fais relever la tête pour voir s'il est blessé. Il détourne le regarde et crache du sang par terre avant de s'éloigner. Je jette un regard entendu à Rick avant de le suivre.

- Remettez-vous au travail, ordonne ce dernier aux autres.

Je pose une main dans le dos de Daryl pour l'emmener dans notre tente et le faire asseoir.

- Je vais bien, dit-il froidement.

- Laisse-moi vérifier alors.

Il grommelle mais ne me repousse pas quand je passe un chiffon imbibé d'eau sur son visage.

- Qu'est-ce qu'il a fait cette fois-ci ?

- Il a poussé Henry par terre parce qu'il voulait boire plus d'eau, donc Henry l'a foutu à terre et Justin aurait fait plus si je l'avais pas coupé dans son élan. Ce fils de pute m'a lancé du sable dans la gueule.

Wicked Game (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant