Chapitre 18 - Bienvenue dans le tombeau

623 42 1
                                    

♪ Children of the Grave - Black Sabbath ♪

• • • • •

Le lendemain, on l'a passé à attendre, à enchaîner les tours de garde pour que la prison ne soit jamais laissée sous aucun prétexte sans surveillance. Mais rien. Le Gouverneur se prépare, on le sait. Mais l'assaut n'est pas pour tout de suite.

La présence de Merle m'est de moins en moins insupportable. On ne se considère pas comme les meilleurs amis du monde non plus, mais on se tolère. Même quand il a particulièrement agacé tout le monde en dézinguant tous les matelas à la recherche de drogue. Il m'a promis qu'il m'en filerait une part si jamais il mettait la main dessus, mais il est revenu bredouille.

Je n'ai toujours pas parlé à Daryl, malgré la demande de son frère. Je ne peux pas, pas encore. On s'évite. On n'ose même pas se regarder dans les yeux.

Je suis posté au mirador. Glenn, Beth, Daryl et Michonne sont en train de nettoyer la cour. On est peu à peu sorti de notre psychose et on s'aventure de plus en plus à l'extérieur pour regagner le territoire qu'on avait perdu.

Un peu plus tard dans l'après-midi, Rick m'appelle. Je lis sur son visage que quelque chose ne va pas. Je descends de la tour pour le rejoindre, inquiète.

- Ellie, ne t'énerve pas, s'il te plaît.

Ça commence déjà mal.

- Écoute, le Gouverneur m'avait proposé un marché... Lui livrer Michonne en échange de la paix. J'ai accepté mais...

- Pardon ?  je le coupe, complètement ahurie.

- Laisse-moi finir. J'en ai discuté avec Daryl et Hershel, aucun d'eux n'étaient d'accord, mais on a mis Merle dans la confidence et avant que je ne revienne sur ma décision, il est parti avec Michonne en douce. Daryl vient de partir à leur poursuite, il m'a demandé de rester ici au cas où le Gouverneur en profiterait pour venir nous attaquer, mais je suis pas rassuré à l'idée qu'il y aille seul.

Il n'a pas besoin d'en dire plus, je comprends très bien ce qu'il me demande et bien sûr que je compte accepter.

- J'y vais, t'inquiète.

Je lui donne le sniper, il me donne un flingue en échange. L'arc à la main, je quitte la prison le plus rapidement possible. Je n'arrive pas à croire que Rick est pu ne serait-ce que penser à l'idée de livrer Michonne. Après tout ce qu'elle a fait pour nous, même pour Andréa, je la considérais déjà comme l'une des nôtres et de très loin. Surtout que la parole du Gouverneur ne vaut que dalle, c'est impossible qu'il se soit résigné aussi facilement juste pour la tête de la samouraï.

Heureusement pour moi, je réussis facilement à pister Merle et Michonne, ainsi que Daryl qui suit le même chemin. Après ce qui me semble être des heures de marche, c'est sur la jeune femme sur qui je finis par tomber, qui marche nonchalamment sur le chemin du retour à la prison.

- Tu vas bien ?

Je me précipite vers elle, inquiète. Elle hoche lentement la tête.

- Je suis désolée, j'étais pas au courant, c'est Rick qui m'envoie.

- T'inquiète, Merle m'a libéré. Daryl est parti le rejoindre, il m'a dit de pas vous laisser le suivre.

Pourquoi Merle aurait fait ça ? Est-ce qu'il a un plan en tête ?

- Et tu vas vraiment m'en empêcher ?

Elle me répond avec un petit sourire avant de gentiment secouer la tête.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now