Chapitre 49 - Vivant ou mort (♥)

327 23 3
                                    

♪ Somethin' Stupid - Frank Sinatra, Nancy Sinatra ♪

• • • • •

On quitte les égouts par la même grille emprunté pour y entrer, Daryl en tête, moi sur les talons, Judith sur le dos, enroulée et solidement accrochée à l'aide d'une écharpe, prête à la protéger par tous les moyens. L'ensemble des rescapés d'Alexandria, soit un peu moins d'une trentaine de personnes, nous suivent et on s'enfonce dans la forêt en se faisant le plus discret possible. La route jusque la Colline est longue et les Sauveurs sont éparpillés un peu partout à notre recherche.

On croise une première patrouille, postée à un pont, nous juste en dessous. Ils échangent au talkie-walkie nous apprenant quelque chose : le Docteur Carson de la Colline s'est enfui avec « le pasteur ». Gabriel. Il est en vie et il était au Sanctuaire. Même si je ne le porte pas énormément dans mon cœur, bien qu'il ait su se rattraper et montrer qu'il savait survivre, le simple fait de savoir qu'il tente de ramener Carson est une bonne nouvelle.

Une fois que la patrouille s'éloigne, Daryl s'avance avant de nous faire signe de le suivre.

- On a intérêt à rester loin de la route, dit-il. On continue à traverser par le bois, par là, allez, on y va, on avance.

Je mène les autres avec Tara, le temps que tout le monde passe. Daryl et Rosita restent à l'arrière. Un rôdeur à moitié cramé sort de derrière un arbre et s'avance vers moi en poussant des râles. Je me tourne immédiatement face à lui pour qu'il ne s'approche pas de Judith avant de le pousser.

- Je l'ai, dit Tara en l'attrapant.

- Je te couvre, l'informe Dwight.

Mais la jeune femme pousse le rôdeur en direction du blond, clairement de manière volontaire.

- Tara ! lui dit Rosita en lui faisant les gros yeux.

- Quoi ? Il m'a échappé. Il va s'en sortir.

Dwight finit par pousser le mort au sol avant de lui écraser le crâne avec le pied.

- Vous voyez ? dit Tara d'un air nonchalant.

- Ouais, continue de les faire avancer, lui répond froidement Daryl.

Après avoir marché un moment, on finit par faire une pause, épuisés. La plupart n'ont pas dormi de la nuit, pour ma part, ça en fait deux. Même si j'ai eu l'habitude de faire pire, la charge émotionnelle de ces derniers jours n'aide pas. Je m'assois contre un arbre en prenant Judith sur mes genoux et ferme les yeux quelques instants. J'entends des pas se rapprocher de moi, je les rouvre donc : Siddiq me sourit timidement et s'assoit à côté de moi. Je lui rends son sourire et le fixe sans rien dire.

- Ellie, c'est ça ?

J'acquiesce.

- Carl m'a parlé de toi, quand il m'aidait. Il avait l'air de t'admirer et de beaucoup t'apprécier.

J'hoche la tête tristement.

- Ouais, j'imagine que j'étais un peu comme une grande sœur, ou la tata cool comme il aime... je me reprends, aimait le dire à Judith.

- Il m'a dit que... si je devais commencer à être ami avec votre groupe, je devrais commencer par toi.

Je le regarde un peu surprise.

- Vraiment ? Pourtant, je suis pas la plus commode. Je suis pas la pire non plus, en disant ça je jette un œil à Daryl, Rosita et Tara en train de réfléchir au trajet que l'on pourrait emprunter. Mais bon, on a tendance à dire que j'impressionne.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now