Chapitre 29 - Tombé du ciel

519 36 2
                                    

♪ Blues Music - G. Love & Special Sauce ♪

• • • • •

J'ai dormi la tête posée sur les genoux de Daryl, sa veste en guise de couverture. L'archer est resté éveillé, assis dos contre un mur, face à la porte toute la nuit, pour monter la garde, trop inquiet pour fermer l'œil. Je finis par me réveiller en entendant la voix de Maggie et en sentant Daryl bouger.

- Le mécanisme était grippé, dit l'archer.

- Merci.

Je comprends qu'ils parlent de la boîte à musique que Carl a trouvée et offerte à Maggie. Daryl a sûrement dû s'en occuper cette nuit et l'a réparé. J'entends la jeune femme s'éloigner. J'en profite pour me retourner et me mettre sur le dos. Daryl baisse la tête vers moi et me sourit timidement.

- Tu veux dormir un peu ? je chuchote.

Maintenant que Maggie est réveillée, sûrement d'autres le seront aussi, il peut enfin baisser sa garde et se reposer un peu. Il me répond en hochant la tête doucement. Je me redresse en baillant avant de me pousser un peu pour lui laisser la place. Il s'allonge sur le sol et étend son bras avant de me faire signe de venir. Je souris gentiment et m'allonge à côté de lui en enfouissant ma tête dans son cou. Il pose un bras sur ma taille et replace sa veste au-dessus de nous avant de se dandiner un peu pour trouver une position confortable et de soupirer quand il se détend enfin.

On s'assoupit une petite heure avant de se lever. Tous les autres sont réveillés. Maggie et Sasha sont parti à l'extérieur. Daryl s'assoit dans un coin pour nettoyer son arbalète. Je m'avance vers Rick, assit par terre, en train de surveiller Judith qui s'amuse avec de la paille. Je m'assois à côté du père et prends le bébé pour le poser sur mes genoux. La petite fille sourit et me regarde avec curiosité, en touchant mes cheveux et mon visage. Le visage de Rick s'adoucit en nous voyant.

- Bien dormi ?

Je sens dans le ton qu'il emploie un sous-entendu. Je tourne la tête vers lui. Il jette un regard sur le côté, où Daryl est assis un peu plus loin, avant de retourner son attention sur moi. Je baisse la tête vers Judith en souriant.

- Oui.

- Je sais que ça ne me regarde pas, dit-il tout bas, mais vous faites partis des personnes auxquelles je tiens le plus et je me suis toujours demandé... il y a quelque chose ?

J'hausse les épaules, mon attention toujours portée sur le bébé.

- J'en sais rien, je chuchote.

- T'en sais rien ?

- On parle de Daryl...

- Pas faux.

La porte de la grange s'ouvre.

- Eh, nous revoilà, dit Maggie avant d'entrer, suivie d'un inconnu. Je vous présente Aaron.

Tout le monde se redresse d'un bond. Rick me fait signe de garder Judith. J'acquiesce et me lève en gardant la petite à bras. Daryl se précipite dehors pour voir si Sasha et Maggie ont été suivi avant de fouiller l'homme.

- Il est venu à notre rencontre dehors, il est seul, continue Maggie. On a pris son équipement et son arme.

Tout le monde le fixe. Le pauvre a l'air un peu terrifié. Mais vu nos têtes, ça peut se comprendre. Je remarque que ses vêtements – et lui-même – sont propres. Il présente bien, à vrai dire, contrairement à nous.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now