Chapitre 42 - Service

407 29 3
                                    

♪ You Don't Own Me - Lesley Gore ♪

• • • • •

Cinquième jour.

Je suis assise à côté de Negan à l'avant d'un camion, en direction Alexandria. S'il avait dit une semaine, il a décidé de raccourcir un peu le délai, impatient de découvrir la communauté. Il nous a emmenés, Daryl et moi. Même si ça va me briser le cœur de les revoir, je suis tout de même contente d'y aller, ne serait-ce que pour savoir s'ils vont bien et avoir des nouvelles de Maggie.

- T'as dit que tu voulais bosser, pas vrai ? me demande Negan, me tirant de mes pensées.

J'acquiesce, un peu nerveuse sur ce qu'il va me demander.

- On a embarqué ton arc. T'es devenue une tireuse d'élite, non ? Dwight a vanté tes talents. Pour tout le temps qu'on sera à Alexandria, je veux que tu sois... un peu comme mon garde du corps. Si quelqu'un tente quoi que ce soit, je veux que tu lui colles une flèche entre les deux yeux sans la moindre hésitation. Si je te demande de buter quelqu'un, même chose. Si tu hésites trop longtemps, ou pire, si tu refuses, Lucille ira dire bonjour à Daryl, c'est compris ?

Je déglutis.

- Compris.

Le camion s'arrête devant la grille, suivie d'une ribambelle de véhicules. Une trentaine de Sauveurs sont venu avec nous. Negan descend. Je sors également et rejoins les autres qui attendent dans un coin. Arat me rejoint et me donne mon arc et mon carquois. Je me résigne à le prendre, en espérant pour la première de ma vie à ne pas devoir m'en servir. Negan s'approche de la grille et tape trois fois dessus avec sa batte.

- Petits cochons, gentils petits cochons, laissez-moi entrer !

Après quelques secondes, c'est Spencer qui fait glisser la première barrière qui sert à masquer l'intérieur de la communauté.

- Euh... vous êtes qui ? demande-t-il.

J'écarquille les yeux et échange un regard étonné avec Arat, à côté de moi. Quel idiot.

- Oh, j'espère pour toi que tu plaisantes ! Negan, Lucille. Moi qui croyais avoir fait une forte impression...

Rick rejoint Spencer à la grille, Rosita s'avance également.

- Bien le bonjour ! lui dit Negan. Ne m'oblige pas à te demander d'ouvrir cette grille.

- T'avais dit une semaine, t'es en avance, lui répond Rick tout en lui ouvrant.

- Tu m'as manqué.

J'entends un râle de rôdeur. Je tourne la tête et le vois s'approcher, se faufilant entre tous les véhicules des Sauveurs.

- Il est pour moi ! dit Negan.

Il s'avance vers le rôdeur et lui met un coup de batte dans la tête.

- Ah ah ! C'est encore plus facile que quand ils sont en vie. Bon les gars, on va s'y mettre, grosse journée qui nous attend.

Les Sauveurs se sont accumulés à l'entrée petit à petit, dont Dwight avec Daryl. Mais le brûlé s'assure qu'on reste à bonne distance l'un de l'autre pour ne pas pouvoir échanger. Rick se tourne vers nous et finit par croiser mon regard. Mon expression reste neutre, je me contente de le fixer avant de tourner la tête vers l'archer. Rick suit mon regard, je vois son visage se décomposer en voyant l'état de Daryl. Je reporte mon attention sur l'archer qui retient ses larmes. Ma gorge se noue en le voyant, je tente de retenir les miennes.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now