[S9] Chapitre 52 - Liens entre communautés

280 18 4
                                    

♪ Take Me Away - Lash ♪

• • • • •

- On va bientôt pouvoir commencer la transformation, m'informe Eugène.

L'ingénieur est assis face à divers instruments de chimie fabriqués main, dont je ne comprends pas à moitié l'utilité.

- Ok. Top. Je te laisse prévenir les autres communautés, tu passes par Tara.

- Entendu, répond-t-il.

Si j'espérais pouvoir quitter le Sanctuaire rapidement, au final, ce sont presque 18 mois qui se sont écoulés depuis la chute de Negan. Maggie a accouché d'un merveilleux petit garçon qui a hérité du prénom de son grand-père, Hershel. Maintenant, je peux avoir des semblants de conversation avec Judith qui tournent souvent autour du fait de se moquer de Daryl et Rick. Les communautés se sont bien reconstruites au fil des mois, mois qui se sont avérés jusqu'à présent prospères et sans de trop gros accident ou perte. De quoi relâcher un peu la pression, dans un semblant de vie normale.

- Prépare-toi pour l'expédition, on part en une heure, me lance Daryl.

J'hoche la tête et attrape mon arc. La remise en route a été plus compliquée que ce que je ne pensais. Mon épaule est parfois toujours un peu raide, mais n'étant pas le côté où je tends la corde, j'ai réussi à retrouver mes talents d'archères après plusieurs mois de rééducation.

Avec les autres communautés, on a prévu une grosse expédition à Washington pour récupérer du matériel. Cela fait un moment qu'on la planifie et qu'on réfléchit à comment s'y prendre, puisque ce n'est pas du simple ramassage de boîtes de conserve et de petits objets du quotidien. Non, là, on s'attaque à du lourd. L'occasion du coup de revoir tout le monde : Rick, Michonne, Carol, Ezekiel, Maggie, Enid, Aaron, Jésus, Gabriel, Tara, Siddiq, même Anne, Alden, le Sauveur resté à la Colline et Cindy, la chef d'Oceanside. Ainsi que quelques membres de la Colline présents pour prêter main-forte. 

Assise à l'arrière de la moto de Daryl, on roule jusqu'au point de rendez-vous. On croise Jerry sur la route, qui se rend au Sanctuaire pour épauler Eugène en notre absence. Il nous fait signe en nous indiquant que la voie est libre. Une fois qu'on rejoint les autres, je ne peux pas m'empêcher de faire des câlins à ceux qui me sont chers. Daryl a plus l'occasion de les voir que moi, les retrouvailles sont donc toujours joyeuses. 

- Comment ça va au Sanctuaire ? me demande Aaron.

- Tout roule. Et toi ? Gracie ?

- Elle commence à balbutier un paquet de mots. Judith et elle sont devenus sacrément copines, répond-t-il.

Je souris, contente de ces nouvelles. 

- Et... ? j'ajoute avec un sourire malicieux.

- Et quoi ?

Je jette un coup d'œil à Jésus avant de reporter mon attention sur Aaron.

- J'ai vu comment vous vous regardiez.

- Arrête.

- J'ai parié avec Daryl. On a parié sur beaucoup choses, et malheureusement pour toi, j'ai toujours gagné. Rick et Michonne, Carol et Ezekiel, Abraham et Sasha, paix à leurs âmes. Alors tu vas pas me faire croire que...

- Ok, ok. Parle pas trop fort. Mais... C'est juste que... Après la mort d'Eric, je sais pas... Je me sens pas encore prêt. Et puis j'ai Gracie.

- Je comprends. Mais n'attends pas trop longtemps. Le temps, c'est pas donné aujourd'hui. Et tu mérites d'être heureux.

- Je le suis.

Wicked Game (FR)Where stories live. Discover now