Chapitre 38 - Dans le même bateau (♦)

586 29 9
                                    

♪ The World We Knew (Over And Over) - Frank Sinatra ♪

• • • • •

TW : Scène de sexe un peu cringe, mais pas trop explicite (le paragraphe est indiqué)

De retour à Alexandria, tout le monde se précipite vers nous, impatient de connaître le résultat de notre entretien avec le leader de la Colline. Ils vont vite déchanter. Rick donne rendez-vous à tout le monde à l'église dans une heure, le temps que l'on décharge le camping-car.

Il démarre son speech par son ton habituel de leader. Je suis assise dans un coin et me contente d'observer la réaction des gens. On va devoir se battre, encore. On l'a fait avec le Gouverneur, avec le Terminus, mais les Sauveurs... ils ont l'air bien plus costauds. Et l'idée de cet affrontement me donne la boule au ventre.

- ... Et on peut s'entraider avec ceux de la Colline, continue Rick. Maggie a négocié un accord. On va recevoir de la nourriture, des œufs, du beurre, des légumes frais. Mais ils ne nous donnent pas tout ça pour rien. Ces soi-disant « sauveurs » ont failli tuer Ellie, Sasha, Daryl et Abraham sur la route. Et tôt ou tard, ils nous trouveront. Comme l'ont fait les Wolfs, comme l'a fait Jésus. Ils tueront l'un de nous ou plusieurs d'entre nous, puis ils essaieront de conquérir notre ville. Et on essayera de les en empêcher. Mais si ça en arrive là, si on est assiégé avec le peu de vivres qu'on a, on pourrait perdre. Ce que je vous propose, c'est le seul moyen de s'assurer autant que possible qu'on les vaincra et on doit les vaincre. Accepter l'offre de ceux de la Colline, c'est garder Alexandria debout et approvisionnée en vivres. C'est une décision que l'on doit prendre tous ensemble. Si vous avez une objection, c'est le moment où jamais de vous exprimer.

Je balaye la salle du regard. Mes yeux s'arrêtent sur Morgan au moment où il se lève. Tout le monde se retourne vers lui.

- Tu es sûr qu'on peut y arriver ? demande-t-il. Qu'on peut les vaincre ?

- Après tout ce que notre groupe a accompli, ce qu'on a appris, ce que ça a fait de nous, de tout le monde ici, oui, j'en suis sûr, répond Rick sans hésiter.

- Alors, il suffit de leur dire, ça sera plus simple, propose Morgan.

- Ils ne font pas de compromis.

- C'est pas un compromis. C'est un choix qu'on leur donne. Une porte de sortie pour eux, comme pour nous.

- Si on va parler aux Sauveurs, on perd notre avantage, notre sécurité, rétorque Rick. On doit aller les trouver avant qu'ils apprennent notre existence. On peut pas se permettre de les laisser en vie plus longtemps.

- Là où il reste de la vie, il reste de l'espoir, insiste Morgan.

Je roule des yeux. 

- Comme l'espoir de se faire attaquer !? répond Rick en perdant un peu patience.

- Eh, on est pas pris au piège. Personne n'est pris au piège ici, d'accord ?

- Morgan. Tu sais qu'ils finissent toujours par revenir.

- Ils reviennent après leur mort aussi.

- On saura les stopper, comme on l'a toujours fait.

- Je parle pas des rôdeurs.

Mon sang se glace quand je comprends ce qu'il entend par là. Je me souviens de la première personne que j'ai tué. Tomas. Le prisonnier complètement malade. J'y pense encore, de temps en temps, de moins en moins. Mais son visage qui se ferme lorsqu'il se prend ma flèche en pleine tête reste gravé dans ma mémoire. Tirer un peu à l'aveuglette sur des soldats qui te tirent dessus en retour, c'est quelque chose, mais ce n'est rien comparé à tuer quelqu'un de sang-froid, de tes propres mains. Et c'est ce que Rick nous demande de faire.

Wicked Game (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant