Chapitre 41 - Le Sanctuaire

423 27 1
                                    

♪ Two Birds - Regina Spektor ♪

• • • • •

TW: Mention de violence et de rapports non-consentis

Premier jour.

La porte du camion s'ouvre, je plisse les yeux, éblouie par la lumière.

- Sortez de là, ordonne Dwight.

Je descends en première, Negan s'avance vers moi avec un grand sourire et me fait signe de le suivre. Je lance un regard à Daryl, traîné au loin par Dwight.

- T'inquiète pas, D va bien prendre soin lui.

Le ton qu'il emploie me donne un frisson. Je sais que ça ne va pas être le cas. Je regarde autour de moi, les Sauveurs semblent s'être installé dans une ancienne usine. Sur la grille qui entoure le bâtiment sont accroché des rôdeurs. Tout semble sordide, mais je n'ai pas le temps de prendre en compte plus que ça les alentours, Negan me conduit à l'intérieur.

- Bienvenue au Sanctuaire, me murmure-t-il à l'oreille.

Il m'emmène directement dans une des zones de l'usine qui devait avant être les bureaux de l'entreprise, puisqu'on arrive dans des couloirs propres, blancs, un peu plus rassurants que l'entrée sombre par laquelle on est passé. Je comprends qu'il s'agit des quartiers de Negan. Il s'arrête devant une double porte en bois qu'il ouvre en grand.

- Bonjour mesdames ! s'exclame-t-il avant de me faire signe de rentrer.

Je le suis et observe la pièce, c'est un grand salon dont la décoration me fait penser à la maison de la Colline. Une dizaine de femmes s'y trouvent, toutes vêtues de robes et talons, en train de faire leur petite vie. Mon regard s'arrête sur l'une d'entre elles : Sherry. Je lui lance un regard noir. Negan passe un bras autour de mes épaules.

- Tu vois, toutes ces femmes sont à moi, chuchote-t-il. Ce sont mes femmes. Aucun autre Sauveurs n'a le droit de poser la main dessus sous peine d'être sévèrement sanctionné. Et tu en fais partie maintenant. Je t'épargne la cérémonie et tout le tralala, la promesse de t'aimer et te chérir jusqu'à la fin de notre vie, on s'en branle.

Il se redresse et glisse sa main dans mon dos pour me faire avancer un peu.

- Je vous présente Ellie. Je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Montrez-lui la salle de bains, donnez-lui des affaires, mettez à l'aise, dit-il aux filles présentes avant de se repencher vers mon oreille. On se retrouve ce soir.

Un frisson me parcourt. Il quitte la pièce en refermant les deux portes derrière lui. Je le regarde s'éloigner, fixe les portes quelques secondes avant de reporter mon attention sur toutes ces jeunes femmes qui me regardent, à moitié curieuses, à moitié désolées.

- Ellie... commence Sherry.

- Oh toi, la ferme, c'est pas la peine de me faire un beau discours, je la coupe.

Je me dirige vers les fenêtres du salon pour tenter de voir l'extérieur, mais elles sont trop sales et troubles, et de ce que je vois, la vue ne donne sur rien.

- Je suis désolée, on n'avait pas le choix, poursuit Sherry.

- Vous l'aviez. Vous auriez pu venir avec nous, et même si on aurait probablement fini par croiser le chemin des Sauveurs, les choses auraient peut-être été différentes.

Je me retourne vers elle en croisant les bras.

- Tu sais que ton p'tit copain a essayé de me buter ? Dommage pour lui qu'il soit mauvais avec une arbalète, je dis d'un ton froid. Negan a emmené Daryl aussi. Et c'est Dwight qui visiblement en a la charge.

Wicked Game (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant