𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟸, 𝙰𝚍𝚛𝚒𝚊𝚗 | 𝟸

159 36 27
                                    

Note d'autrice. 

Bon mercredi ! Comme toujours, je suis ravie de vous retrouver pour la dernière partie du chapitre 12, du point de vue de ce cher Adrian... Cette partie est plus longue que les autres, puisqu'elle fait presque 4k mots, mais j'ai cru comprendre que vous appréciez un long chapitre de temps en temps 😉

Cette fois, je n'ai pas grand chose à dire :) J'ai simplement hâte de lire vos retours, et je croise les doigts pour que ce chapitre vous plaise....

(Je vous remercie encore pour les commentaires que vous me laissez, j'ai hâte de pouvoir répondre aux derniers !)

En vous souhaitant bon courage pour la fin de la semaine ! Et une bonne lecture, bien sûr ❤️


Finalement, Adrian a dû chercher l'adresse dans le bureau de Mika.

Elle n'a pas voulu lui donner le mot de passe de son ordinateur, pour des raisons évidentes même si Adrian est techniquement son chef d'équipe, mais lui a assuré qu'elle avait imprimé tout le dossier et l'avait rangé dans un tiroir à droite. Il a bien mis dix minutes à trouver de quel tiroir elle parlait avant d'enfin mettre la main sur ce foutu dossier.

Au départ, il avait décidé de ne prendre que l'adresse et de ne pas lire le reste, mais au moment où ses yeux sont tombés sur une photo de Kieren, datant sûrement d'avant son intégration, avec un sourire mutin et des cheveux orange, il n'a pas pu s'empêcher de parcourir tout le reste. Ruby a fait un bon travail, pourtant le dossier est moins épais que le sien ou celui de n'importe qui dans l'équipe. Les suppositions sur ses pouvoirs dont Mika avait parlé ne sont effectivement que des suppositions : des remarques, des observations, et beaucoup de points d'interrogation. Ruby a pu lui dire ce qu'elle a voulu, des semaines plus tôt, mais elle ne connaît finalement pas grand-chose de Kieren à part sa capacité de lire plus ou moins dans la tête des vampires, d'apparemment pouvoir suivre leur sang, et de réussir à se faire apprécier de tout le monde en un temps record. Sur la page de ses informations personnelles, même son âge n'est pas certain et sa date de naissance est pleine de points d'interrogation. Sa date de transformation n'est pas plus indiquée, et même la précision Type 4 est suivie d'une parenthèse avec supposition "Type 3 latent".

Et s'il a plusieurs adresses personnelles avec des dates d'habitation, rien ne remonte à plus de deux ans et demi.

Toutes ces informations, Adrian les garde dans un coin de sa tête : il a recopié dans un calepin l'adresse actuelle, puis a refermé le tout en refermant le tiroir de Mika.

A présent, grimpant les escaliers d'un immeuble des quartiers est, il arrive enfin au troisième étage. Chaque palier est propre, la construction est neuve, et il a vu plusieurs arrêts de bus dans la rue. C'est un bon quartier, assez calme et rempli de commerces, avec un garage privé en sous-sol. La plupart des habitants qu'il a croisés sont humains, mais quelques êtres magiques tiennent des boutiques.

Parfois, il se demande si ce n'est pas lui qui oublie leur présence — plus de 70% d'humains sur la planète face à moins de 30% de créature magiques, c'est à se demander comment leur ville a pu devenir aussi peuplé de loups aux yeux jaunes, de sorcières aux yeux roses, et de mages aux yeux verts.

Quand Adrian arrive devant la porte de son appartement, il hésite une seconde à frapper. Mais il n'a finalement pas à le faire car la seconde suivante la porte s'ouvre en grand, et le visage surpris de Kieren apparaît dans l'embrasure.

— Capitaine, fait-il en le dévisageant.

— Je..., commence à répondre Adrian avant de s'interrompre.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant