𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟽, 𝙺𝚒𝚎𝚛𝚎𝚗

160 33 9
                                    

Note d'autrice

Bon mercredi à vous !

Nous sommes déjà au chapitre 17 :) on avance petit à petit dans l'intrigue et ça me fait plaisir : je vois bien qu'avec un rythme de deux chapitres par semaine les éléments peuvent paraitre assez espacés, et même moi je les oublie d'une semaine à l'autre, surtout avec le changement de PDV, mais on a parlé de ces corps retrouvés il n'y a pas si longtemps...

(Et oui, Kieren et Adrian possèdent un métier, qui ne consiste pas à se rouler des pelles de façon vénère, dommage pour eux) 

Ici, on retrouve un peu plus Océane et un autre personnage qui avait été évoqué et qu'on rencontre enfin ! On repasse bientôt au PDV d'Adrian et avec ça, le début d'un "arc "que j'apprécie et qui pourrait être renommé : "Kieren fait n'importe quoi et Adrian a juste envie de l'étrangler" :)

Merci beaucoup pour vos commentaires sur le dernier chapitre, je vais m'empresser d'y répondre et je vois qu'entrapercevoir la backstory d'Adrian vous a intrigué... :)))

En attendant je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de semaine ❤️


Kieren n'est pas vraiment familier avec le terme de tueur en série.

En vérité, il n'est familier avec aucune notion en rapport avec son boulot actuel. En général, il se présente dans un lieu et demande un entretien : on lui a beaucoup dit non ou bien rit au nez, parlant de diplômes et d'études ou d'expérience, mais on lui a aussi beaucoup dit oui. Il passe ses premiers jours en étant un peu perdu, mais son manque clair de stress ou d'anxiété font de lui quelqu'un d'étrangement plus réactif. Il n'a presque jamais peur de se tromper ou d'être viré : perdre un travail signifie en chercher un autre, voilà tout.

Mais en général, il n'a pas non plus de grandes responsabilités. Accueillir des clients, nettoyer des tables, faire des cocktails, sourire à la caméra, répondre au téléphone, laver le sol, passer des articles : il a appris énormément depuis deux ans, et sait qu'en général quand quelque chose lui pose problème c'est simplement parce qu'il ne sait pas.

Et quand ça arrive, il fait des recherches, il s'entraîne : il fait en sorte de savoir.

La plupart du temps, Adrian a raison de le traiter comme un consultant. C'est heureusement ce qu'il est, car quand il a appris que chaque agent a suivi une formation de dix mois avec entraînement, cours et protocoles à apprendre, Kieren n'a pas réellement eu envie de devenir un vrai titulaire. Tant pis s'il ne peut pas partir seul de son côté sur le terrain, où s'il n'interroge des suspects que quand on a besoin qu'il les perturbe en lisant dans leur esprit pour les faire avouer.

Mais là, le terme tueur en série l'interpelle. Ce sont des chercheurs humains qui ont posé le nom, qui ont publié des études dessus. Les transformations en série de petites filles qui ont eu lieu cette année ont en fait été perpétré par trois vampires différents : aucune intention particulière hormis un fléau qu'on retrouve chez toutes les races et qui devient dangereux entre les mains d'être plus puissants. Ils ont été arrêtés en même temps dimanche, après avoir discuté ensemble sur un forum internet de ce qu'ils avaient fait.

Les tueurs en série, dans l'Atrium, sont bien plus rares qu'on ne pourrait le croire. Alors il passe toute sa fin d'après-midi dans la bibliothèque, dans le bâtiment en face de l'immeuble de l'Agence, après avoir ressorti les archives ayant un lien plus ou moins proche de leur affaire.

Il a lu presque trois livres sur les raisons qui pourraient pousser un vampire à tuer et à répandre son venin — car on dépasse là le simple fait de se nourrir — avant d'être un peu gêné par le regard terrifié de la bibliothécaire qui a eu l'air plus que soulagée en le voyant quitter les lieux.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant