𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟹, 𝙰𝚍𝚛𝚒𝚊𝚗 | 𝟸

136 33 0
                                    

Note d'autrice. 

Bonsoir ! Je sais, ce chapitre arrive bien tard aujourd'hui mais on est toujours mercredi :) 

Avec cette partie, on commence à gratter le début de l'intrigue principale ainsi que la mise en place de quelque chose d'autre en rapport avec Mika... hâte de pouvoir vous en dire plus !

En attendant je vous remercie pour votre fidélité, ça me fait très plaisir que vous lisiez les updates chaque semaine, et que même certains les attendent ❤️

Je vous souhaite une bonne lecture !


Mia arrive avec une expression sombre, et Adrian serre ses doigts autour de son stylo.

Il a réussi à rattraper une bonne partie de la paperasse en retard qu'il a accumulé pendant ses deux jours d'absence, tout en écoutant la musique calme qui s'échappe des hauts parleur de l'ordinateur d'Océane et le bruit des pages qui se tournent des rapports de Kieren. Ce dernier semble avoir encore une fois volé ceux de l'équipe 2, qui travaille — si ses souvenirs sont bons — sur cette affaire de transformation de jeunes filles en série.

Pas une seule fois leurs regards ne se sont croisés : le bureau n'est pas l'endroit pour ça, et pour avoir une conversation correcte il préfère attendre la fin de la journée. Il sent tout de même son loup s'irriter de constater que Kieren non plus n'a pas fait un seul mouvement pour essayer de venir discuter de la veille.

C'est à ça qu'il pense lorsque Mia arrive dans leur bureau en trottinant presque.

— On a un problème, dit-elle.

Aussitôt, Océane coupe sa musique et Lace enlève ses écouteurs. Tous les regards se tournent vers elle quand, sur le grand tableau blanc derrière Adrian où ils accrochent les indices de leurs enquêtes en cours, elle ajoute une photo du côté de l'enquête non résolue la plus récente.

Adrian serre la mâchoire.

— Une nouvelle... victime ? demande Océane en grimaçant devant l'état du cadavre.

C'est une femme à la peau noire, ses cheveux courts entièrement blancs : sa machoire possède une forme étrange, trop large pour son visage et entre ses lèvres ouvertes on peut deviner des dents cassés rougeatre.

— Elle a disparu il y a trois jours. Apparemment, elle avait l'habitude de fuguer alors sa famille n'a même pas signalé la disparition : c'est passé inaperçu, jusqu'à ce qu'on retrouve son corps ce matin. Elle avait du venin de vampire dans les veines, et une transformation partielle en cours. Et cette femme est une sorcière.

Etrangement, c'est Kieren qui laisse échapper un bruit étrange : Adrian se tourne vers lui, et aperçoit une irritation sincère qu'il met sous contrôle la seconde suivante. Quand il rouvre les yeux, son corps se détend et il détourne le regard.

— Ça fait le troisième corps, fait remarquer Lace à voix haute.

Il est le premier à dire tout haut ce qu'ils pensent tous tout bas. Ce mode opératoire, où un être magique est retrouvé avec du sang de vampire dans les veines, a déjà été vu sur deux autres affaires presque classées sans suite.

Aucun témoin. Des familles atypiques, éclatées. Des disparitions qui ont été remarquées trop tard.

Il y a d'abord eu un homme, un vieux loup solitaire qui possédait une librairie dans le centre-ville. Pas d'enfants, pas de compagnon ; il avait été mordu pendant une pleine lune trente ans plus tôt et avait haï les êtres magiques chaque seconde depuis. Et un soir, il avait disparu. Il n'avait été retrouvé qu'une semaine plus tard, dans une ruelle déserte où s'entassaient les poubelles des restaurants : c'est un stagiaire en cuisine qui l'a découvert.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant