Chapitre 1 : Le vieux Doberman échoué sur la plage

54 7 42
                                    

-Viens vite François ! Cria une voix au loin. Je ne crois pas qu'il soit mort, mais il me semble en piteuse état !

-J'arrive Horatio, j'arrive ! Répondit une autre voix. Ne cours pas si vite !!!

Erwin était à demi-conscient seulement, complétement déboussolé, il sentit vaguement du sable sous ses coussinets et la totalité de son corps endolorie lui faisait affreusement mal. Il ne voyait pas ou il se trouvait de part son handicap, mais ses vieilles oreilles fonctionnaient encore à merveille, de même que son odorat très développé, pour compenser la perte de sa vue et il sentit une forte odeur de sel marin, ainsi que le bruit de vas et viens de vagues, ce qui lui indiqua qu'il était échoué sur une plage... mais laquelle ? En tout cas, il pouvait s'estimer heureux d'avoir survécu à son plongeon dans l'océan, Anna Pashvalof avait donc échouée en essayant de le tuer.

Erwin entendit des bruits de pas précipités se rapprocher de lui, mais il se sentait tellement faible et mal en point, qu'il fut incapable de bouger ou même d'esquiçer le moindre son, sa gorge était comme nouée et sa voix complétement éteinte, enrouée par les années, la fatigue et les quatre mois de sous-nutrition qu'il avait passé enfermé sous le QG de l'Anti-Patrouille.

-Comment a-t-il pu arriver là ? Demanda François à son cousin. Tu crois que c'est le tsunami qui l'a amené là ?

Les cousins Turbo, ayant quitté la fête de Zuma à la Tour de Contrôle vers 2 heures du matin, étaient simplement passés près de la plage, en direction de la Limande et ce fut à ce moment-là qu'ils tombèrent sur ce pauvre vieux chien inconscient, échoué sur le sable. Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ? Ils n'en avaient pas la moindre idée, mais il fallait à tout prix lui venir en aide, il était blessé et en hypothermie, la météo n'étant pas encore assez chaude au mois de Mars.

Le Capitaine Turbo s'agenouilla à côté d'Erwin et posa doucement ses mains sur lui, afin de le saisir et de le soulever un peu du sol.

-Il est couvert de bleus et d'égratignures, constata-t-il gravement. S'il est tombé à l'eau, l'océan n'a vraiment pas été tendre avec lui, il a l'air âgé en plus !

En le regardant de la tête aux pattes, le Capitaine Turbo également la présence d'une bosse et d'une plaie ensanglanté au niveau de la tête du chien, une blessure qui nécessitait des soins de toute urgence.

-Nous devrions appeler la Pat Patrouille ! Dit François.

-Ils sont parti se coucher il y a quelques minutes seulement, répondit le Capitaine Turbo un peu gêné, mais tu as raison ! On ne peut pas laisser ce pauvre chien comme ça !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Ils sont parti se coucher il y a quelques minutes seulement, répondit le Capitaine Turbo un peu gêné, mais tu as raison ! On ne peut pas laisser ce pauvre chien comme ça !

Sitôt qu'il eut achevé sa phrase, il prit son téléphone dans sa poche arrière et composa le numéro de la Pat Patrouille.

***

Dans la Tour de Contrôle, un bazard incommensurable se trouvait partout dans le hall d'entrée, là ou la fête en l'honneur de Zuma avait eu lieu, des gobelets en cartons vides, des confettis, des bouteilles d'alcools et des canettes de boissons sucrées jonchaient le sol un peu partout et au milieu de ce champ de mine, la totalité des chiots s'étaient endormi sur des poufs, dans le canapé et sur la moquette qui composaient le tapis du salon. Ryder dormait dans le canapé avec Chase et Stella, les autres se trouvaient sur des poufs ou sur le tapis, Masha dormait sur le dos, la tête appuyée contre le déambulateur de Rex, qui lui dormait allongé sur un pouf à côté, tandis que ses pattes arrière reposaient sur le dos de Moana, qui dormait blotti contre son fils, sur le tapis.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now