Chapitre 9 : Est-ce de ma faute ?

58 6 24
                                    

Après que Ryder et les chiots eurent révélés la véritable nature de Croc, Erwin s'était isolé dans le jardin, assis aux pieds d'un arbre, il restait perdu dans ses pensées, se sentant trahis, triste et en colère à un point inimaginable envers son petit-fils. Il avait besoin d'être seul pour le moment, il n'en voulait plus à la Pat Patrouille, maintenant qu'il avait bien compris qui était le véritable méchant de l'histoire, mais son vieux cœur saignait en réalisant que cela faisait des années que Croc lui racontait n'importe quoi, se faisait passer pour un gentil chien auprès de lui, alors qu'il était tout le contraire. Il n'y avait pas pire comme trahison pour lui, des larmes silencieuses coulaient de temps en temps le long de ses joues.

Pendant ce temps-là, les chiots avaient passé le reste de la fin de l'après-midi à s'occuper de leur côté dans le salon de la tour, en jouant à des jeux puis, en regardant le film d'animation « Madagascar » des studios Dreamworks, tous éclatèrent de rire devant les bêtises de Marty, le zèbre déganté.

- « La grande gare centrale » ! Répéta Marcus en imitant Marty. « Elle est grande et elle est centrale » ! Marty a le même genre d'humour que moi, c'est délirant !

-J'avoue ! Approuva Chase. Perso c'est Alex le lion que je préfère, il est trop marrant !

P'tit Bou s'était même joint à la soirée cinéma, il était posé bien à son aise sur le pouf, entres les deux pattes du petit Berger-Allemand, appréciant sa chaleur et sa proximité. De temps en temps, il regardait la télévision et inclinait la tête de gauche ou de droite, intrigué par ces drôles d'images qui bougeaient toutes seules.

-On en parle aussi de King Julian, le lémurien débile ?! S'exclama Zuma. Franchement c'est lui mon personnage préféré dans la franchise, avec Maurice il me fait trop rire !

 Franchement c'est lui mon personnage préféré dans la franchise, avec Maurice il me fait trop rire !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Si tu te mets à chanter « I Like To Move It » je te préviens, je t'étrangle ! Le menaça Rex. Cette chanson me rentre dans la tête, autant que celle de La Reine des Neiges !

Les autres éclatèrent de rire, même Ryder ne put s'empêcher de rire avec eux, tandis qu'il préparait le diner, dont une gamelle supplémentaire pour le grand-père de Croc, qui resterait donc avec eux jusqu'à Mercredi, le chef de la Pat Patrouille ayant accepté de le ramener chez-lui. D'ailleurs, en songeant à lui qui était seul dehors, dévoré par la colère et le chagrin, Ryder se sentit triste à son tour, Erwin devait se sentir tellement responsable, alors que ce n'était pas du tout de sa faute en réalité.

En regardant par la double portes vitrée du hall, il put l'apercevoir aux pieds de l'arbre, face à la mer et visiblement très mal. Ryder posa les couverts avec lesquels il préparait le diner et décida de sortir le rejoindre, tandis que la nuit commençait déjà à tomber, il s'approcha doucement, pour ne pas l'effrayer et s'assit dans l'herbe à ses côtés.

-Comment vous sentez-vous Erwin ?

Le vieux Doberman redressa la tête, il passa sa patte aux coins de ses yeux et les essuya, avant de renifler.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant