Chapitre 3 : Je ne lui fais pas confiance !

69 6 36
                                    

 Il regarda son réveil matin à la forme d'un casque de chevalier, posé juste à côté de son lit, sur une table de chevet : 3h00 du matin. Croc grommela, il n'arrivait pas à dormir, comme d'habitude depuis ce fameux soir ou un membre de la Pat Patrouille qu'il ne connaissait pas lui avait sauvé la vie, en l'empêchant de périr noyé dans l'océan (voir tome 5 : Zuma au Temps des Pirates). Cette petite Yorkshire toute mignonne, dont il ignorait le nom et dont la gentillesse extrême transpirait à grosses gouttes d'elle le perturbait trop et plus particulièrement ce qu'elle lui avait dit : « toi et moi nous sommes les mêmes au fond ».

Il se retourna dans son lit et enfouit sa tête sous son oreiller, toujours en grommelant tellement il réfléchissait trop suite à toute cette histoire. Qu'avait-elle voulut lui dire à ce moment-là ? Pourquoi s'était-elle montré si gentille avec lui, alors qu'ils sont ennemis ? Pourquoi son cœur s'était-il mis à battre plus fort suite à son geste ? Et aussi, pourquoi la Pierre du Feu qu'il avait volé à Marcus l'avait choisi comme nouveau porteur ? Trop de questions de ce genre se bousculaient dans son esprit, auxquelles il n'avait aucune réponses à apporter et cela l'énervait tellement que la Pierre du Feu – qui ne quittait plus jamais son cou, même pour dormir ou se laver – se mit à lui chauffer le poil de son petit torse et à étinceler de mille feux.

Croc s'énerva pour de bon et se redressa, avant de balancer son oreiller droit devant lui, en plein dans sa bibliothèque rempli de ses précieux livres de Contes de Fée, de récits et légendes du Moyen-Âge, les collections complètes des bandes dessinés Astérix et Obélix, ainsi que des aventures de Tintin et Milou et surtout, de ses sept tomes Harry Potter, comprenant ceux des films Les Animaux Fantastiques, les Contes de Beedle le Barde, mais également la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit. Quelques livres tombèrent à terre suite au choc avec l'oreiller et Croc soupira de lassitude.

Il se leva, alluma la lumière de sa chambre et alla ramasser tous ses livres, avant de les ranger minutieusement chacun à leur place respective. Croc aimait beaucoup lire, son grand-père l'avait bercé dès son plus jeune âge avec des bouquins de Conte de Fée, des romans d'aventures et des bandes dessinées, passion qui ne l'avait jamais quitté une fois plus âgé et devenu indépendant. Mais à côté de la lecture, Croc avait aussi pour passion le cinéma en tout genre et il avait la chance d'avoir suffisamment en poche pour se permettre de se payer trois plateformes de streaming, sur lesquelles il regardait plein de films et de séries, à ses heures perdues : Prime Vidéo, Netflix et Disney +.

Après avoir remis ses livres à leur place, Croc se dit que cela ne servait à rien qu'il retourne se coucher, aux vues de l'absence du marchand de sable pour lui. Alors, il alla vérifier que son armure était toujours à sa place dans le coffre de sa chambre (juste pour être sûr que le dernier vestige de sa vie d'avant, à Barkingburg était toujours là), avant de descendre l'escalier taillé à même la roche, qui menait à son salon.

Depuis que la Princesse de Barkingburg l'avait privé de son titre de chevalier et exilé du royaume, Croc vivait dans une grotte à quelques kilomètres du royaume, qu'il avait aménagé lui-même au fil du temps en une sorte de maison assez cozy, avec divers choses qu'il avait soit acheté, soit volé un peu partout. Bien qu'au départ, il se soit senti très seul, la présence de Braise à ses côtés et ce, jusque chez-lui le rassurait quelque peu, puisque sa grotte était assez grande pour permettre au dragon de s'installer à l'intérieur.

Lorsqu'il arriva dans son salon, qui était littéralement immense, Croc trouva sans étonnement son dragon de compagnie endormi dans un coin, le long d'un mur rocheux, en train de ronfler et de cracher des volutes de fumée.

-Y'en a au moins un de nous deux qui dort bien ! Dit-il avec une pointe de sarcasme. Ça me rassure !

Le petit Doberman s'en alla dans son coin cuisine se prendre des trucs à grignoter, ayant l'intention de se poser dans son canapé, devant sa télé, avec l'espoir de se distraire un peu et oublier tous ses soucis quotidien. Il ouvrit d'abord son frigo et sortit une brique de lait, avant d'ouvrir le placard juste à côté, pour sortir deux paquets de chips, une boite de cookies, un saucisson qu'il avait volé il y a peu de temps sur un marché et un pot de Nutella.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora