Chapitre 8 : Quand la vérité est dur à accepter

63 6 71
                                    

Les autres regardèrent Tracker complétement choqué suite à ce qu'il venait de révéler. Comment ça il avait des visions ? Était-ce une blague ou alors était-il vraiment sérieux ?

-T'as des visions ? Répéta soudain Liberty. C'est quoi ce délire ?

L'ensemble des chiots continuèrent d'observer le petit Chihuahua avec insistance, lui montrant bien qu'ils attendaient des explications de sa part, mais Tracker ne leur répondit pas tout de suite, il se contenta d'abord de s'occuper un peu d'Erwin, en l'aidant à se relever et lui fit boire un peu d'eau, dans l'espoir de le soulager un peu.

-Rex faut vraiment que tu te calmes un peu, dit-il soudain, tu vois des méchants partout maintenant ! Continue comme ça et tu pourras postuler dans une boite de nuit en tant que videur ou garde du corps !

-Désolé, s'excusa-t-il, c'est vrai que je suis pas mal tendu depuis l'été dernier, avec toute cette histoire sur les pierres et l'Anti-Patrouille !

-On l'est tous je pense, dit Chase, on aurait bien besoin de vacances !

Le bruit de la double porte vitrée du hall résonna et Ryder et Zuma firent leur entrée, le petit Labrador terminant de manger un muffin chocolat au lait, avec des pépites de chocolat blanc maison.

-Yo les potos, ça boum ? Lança aussitôt le chiot sauveteur en mer. Je suis tout beau, tout propre, vous pouvez me câliner et respirer à côté de moi maintenant !

Ella se jeta presque sur lui et l'embrassa langoureusement, avant d'enfouir son museau dans le pelage brun de son amoureux.

-Hmmm, vanille ! Tu sens trop bon, mon Zuzu !

Ce dernier répondit à la petite Golden par un baiser sur les lèvres, geste qui déplu un peu à Tuck, ses instincts protecteurs fraternel resurgissaient, même s'il savait parfaitement que Zuma était un chien sérieux et que sa sœur jumelle n'avait rien à craindre avec lui. Ryder, de son côté, fronça un peu les sourcils en observant ses chiots et Erwin et les interrogea tous du regard.

-On a manqué quelque chose d'important ?

Ils s'échangèrent tous des drôles de regards, avant que le policier ne prenne la parole :

-Pas grand-chose, on a joué à cache-cache, puis on a découvert qu'en fait Erwin est le grand-père maternel de Croc – il a d'ailleurs un service à te demander et pour finir, Tracker est tombé dans les vapes et s'est réveillé en disant qu'il a des visions !

Ryder regarda Chase avec une mine soucieuse, il n'était pas vraiment sur d'avoir tout saisie sur le coup.

-... hein ?

-J'avoue, c'est chelou votre délire, les gars ! Ajouta Zuma.

Tiny roula des yeux, avant de déclarer :

-C'est pas du tout un délire... sauf peut-être pour Tracker ! Personne n'a compris ce passage-là de l'après-midi, je crois !

Tous les regards se tournèrent une nouvelle fois vers le chiot concerné et Ryder s'assit même dans un pouf, afin de bien faire comprendre à l'expert de la jungle qu'il attendait lui aussi des explications, Zuma fit de même en s'allongeant sur le tapis du salon.

-Bon d'accord, en gros depuis que Mago m'a fait cette cicatrice, il m'a transmit involontairement l'un de ses pouvoirs : celui d'avoir des visions, de voir l'avenir si vous préférez !

-Et c'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure quand tu t'es évanouie ? Demanda Al. Tu as eu une vision ?

Tracker approuva d'un simple hochement de tête, mais malgré la sincérité de ses mots, l'ensemble des chiots demeurèrent plus que perplexe.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now