Chapitre 19 : En route pour le royaume de Barkingburg !

44 6 28
                                    

Après avoir passé toute la matinée à préparer leurs valises, qu'ils chargèrent dans l'Air Patrouilleur, le Pat Patrouille quitta la Grande-Vallée et s'envola vers le royaume de Barkingburg, ou le bal du printemps et surtout la Pierre de la Réalité les y attendaient. Piloté par Chien-Robot, l'avion privé de l'équipe filait dans les aires à une folle vitesse, tandis que les chiots s'amusaient entre-eux à l'intérieur de la cabine, histoire de faire passer un peu le temps étant donné qu'il y avait tout de même trois heures de vol avant d'arriver.

Chase profita du voyage – et surtout du fait que bon nombre étaient occupé à autre chose, pour aller voir Ryder et lui parler des vacances tout frais payés par les Turbo, en France au mois de Mai, pour l'anniversaire de Rex et le garçon trouva l'idée excellente, quoiqu'il était un peu gêné que les cousins Turbo aient déjà payé le séjour pour tout le monde, sans même leur en parler auparavant. Le chef de la Pat Patrouille fut assez étonné également d'apprendre l'existence d'une tante fortuné Française dans la famille de Rex, lui non plus n'en avait jamais entendu parler auparavant mais bon, il devait forcément y avoir une raison...

-Tu sais comment elle s'appelle la tante de Rex ? Demanda discrètement Ryder au petit Berger-Allemand. Peut-être que je peux l'a trouver sur Internet si elle est riche et propriétaire d'un château !

Chase fit la grimace.

-J'ignore son nom, je ne connais même pas celui du château qu'elle habite, tout ce que je sais, c'est qu'il se trouve dans le département du Morbihan, en France !

Ryder fronça les sourcils suite à cette réponse et sortit son téléphone portable de sa poche.

-Ok, ce n'est pas grave, je vais tenter de trouver quand même !

Chase approuva, avant de s'en retourner auprès de ses amis.

Le garçon alla sur Google et tapa simplement quelques mots clés dans la barre de recherche : « Femelle Bouvier-Bernois riche » et « château du Morbihan ». Plus de mille résultats apparurent soudain à l'écran et Ryder jura, se disant que les recherches seraient un peu plus longue que prévu mais finalement, il tomba sur un article en ligne écrit en Français qui lui apportait toutes les réponses à ses interrogations. Activant l'option « traduction Français-Anglais », Ryder fit signe discrètement à Chase d'approcher, avant de commencer tout doucement la lecture de l'article :

« Situé à seulement 12 kilomètres de la presqu'île de Quiberon, il est connu dans toute la France et même le monde entier pour être le château le plus hantée qui existe, on y dénombre un grand nombres de disparitions inquiétantes, de suicides et de meurtres dans ses murs depuis le 12-ème siècles.

Dès sa construction en 1162 par un riche seigneur Breton, le Château des Ombres est réputé maudit dans un premier temps par ses bâtisseurs, puis par les habitants du coin, 120 ouvriers le construisant y ont tous trouvé la mort dans des circonstances étranges pendant le chantier puis, plusieurs paysans locaux ont mystérieusement disparu dans ses parages, sans que jamais personne ne l'ai ai retrouvé.

Aux files des siècles, les disparitions et les morts se sont succédés au sein ou aux alentours de ce château, si bien qu'il fut rapidement abandonné de 1199 jusqu'en 1756, ou il fut acquis par une archiduchesse Autrichienne, qui décida de s'en faire sa résidence secondaire. D'importants travaux pour le moderniser furent entrepris, mais là encore une vingtaine d'ouvriers y trouvèrent la mort et les autres refusèrent de poursuivre le chantier, ce qui le ralenti énormément. Finalement, les travaux prirent fin en 1764, mais l'archiduchesse elle-même mourut au cœur de ce château, emporté par une pneumonie, en 1768.

De nouveau abandonné, il fut le théâtre en 1943 d'un important massacre de dix-huit familles de religion Juives par les Nazis aux services d'Hitler. Par la suite, d'autres disparitions et décès en tout genre s'ensuivirent, jusqu'à ce qu'il ne soit une nouvelle fois racheté en 2017 par une riche chienne Américaine de race Bouvier-Bernois, nommé Lady Belle. Elle y fit des travaux de rénovation très important et le transforma en un hôtel pour tous les fans de Paranormal, qu'elle gère aujourd'hui avec Harmony, sa filleule ».

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now