Chapitre 25 : Quel monde saugrenue

65 5 30
                                    

Chase reprit un peu ses esprits, il se rappela qu'il avait une mission à accomplir, il devait arrêter Croc et Vicky et retrouver la Pierre de la Réalité, simplement... il était tellement perturbé par son nouveau physique et son nouvel environnement, qu'il ne sut même pas par quoi commencer.

-Tu pourrais peut-être commencer par te lever, non ? Suggéra alors P'tit Bou.

Face à sa question, le policier reconnut que c'était une bonne idée et chercha à se mettre debout sur ses pattes arrière... enfin... plutôt ses jambes humaine, puisqu'il était évident qu'il ne pourrait pas se déplacer à quatre pattes, comme il le faisait dans son monde, à l'époque ou il était encore un chiot. Il tenta une première fois, mais s'effondra à terre aussitôt, mais Chase n'était pas connu pour abandonner si facilement aussi, il recommença et se releva, le tout en s'appuyant sur une statut en or qu'il ne connaissait que trop bien, y compris dans son monde : la statut de Galinetta, la poule de Madame Goodway.

D'ailleurs, en y repensant, Chase se souvint qu'il était sortit de cette statut, est-ce que cela signifiait que l'autre côté du portail se trouvait-être dans ce monde parallèle cette statut ? C'était fort possible, en effet. Le policier vérifia sa théorie et se mit à tâter du bout des... doigts la surface lisse et dorée de la statut, jusqu'à ce que sa main ne finisse par s'enfoncer dans le socle, supportant l'énorme poule toute dorée.

-C'est bien ce que je pensais ! Dit-il. Je suis bien arrivé par ici et je suppose que ça à dû être aussi le cas pour Croc et Vicky !

P'tit Bou décolla du sol et alla se poser sur l'épaule de Chase, avant de lui demander :

-Bon... euh... puisque je suis là, autant que je t'aide à retrouver cette pierre, pas vrai ?!

En guise de réponse, le policier accorda un regard dur à son ami volatile.

-Ouais, t'as raison ! Répondit-il sur un ton sévère. Et je te propose que l'on commence par cette école, qui a pris la place de la Tour de Contrôle !

P'tit Bou approuva, suite à quoi Chase prit son courage à deux mains et tenta de lâcher son appuie, pour essayer de marcher sur ses pieds, comme un humain digne de ce nom. Il fit un pas, deux pas, trois pas et trouva qu'il progressait, mais lorsqu'il tenta un quatrième, il trébucha sur un bout de brique qui trainait et bascula en avant, bousculant au passage un garçon de son âge, qui partit à son tour en rouler boulet sur plusieurs mètres, avant de finir tête la première dans un buisson, sous les regards de pleins d'autres élèves de l'établissement, dont la plupart se mirent à rire.

-Ne vous inquiétez pas, je vais bien ! Répondit le garçon, en s'extirpant du buisson du mieux qu'il le put. J'ai l'habitude à force, je suis tellement maladroit, ha ! Ha !

Chase, complétement choqué de ce qu'il venait de faire, se précipita du mieux qu'il le put vers ce garçon, qui ne devait pas avoir plus de 15 ou 16 ans à première vue.

-Je suis désolé ! S'excusa le policier, en aidant le garçon à se relever. Est-ce tu vas... ?

Mais ce dernier se stoppa net dans sa phrase, dès l'instant ou il croisa le regard de cet adolescent anthropomorphe, qu'il n'eut aucun mal à reconnaitre. Assez grand, il avait de court cheveux bicolore noir et blanc, une peau blanche comme du papier pleine de petite taches noirs, des yeux bleus, il était habillé d'un tee-shirt rouge bordeaux assez long, par-dessus il était couvert d'une veste rouge à bandes jaunes fluorescentes de pompiers, d'un jean noir clair et il portait aux pieds une paires de chaussures de sécurité de soldat du feu de couleur rouge, noir, bleu et jaune, ainsi qu'un bracelet de sport rouge et jaune autour de chaque poignée. 

 

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.
Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang