Chapitre 4 : Partie de cache-cache extrême !

49 6 54
                                    

Le lendemain, la Pat Patrouille se réveilla aux alentours de 13h00, tellement ils étaient épuisé de la veille, ils sautèrent le petit-déjeuner et attaquèrent directement avec leur croquette du déjeuner et Zuma devait faire vite pour manger, puisque Ryder comptait l'emmener à l'ouverture du salon de toilettage de Katie, afin qu'il puisse être lavé dans les premiers, son odeur de pirate moisie devenait vraiment insupportable.

Erwin s'était réveillé en même temps qu'eux, légèrement dérangé par le bruit que faisaient les chiots, il entendit Ryder ouvrir un paquet de croquettes à proximité de lui et sentit une bonne odeur de poulet (certainement la saveur des croquettes), ce qui lui donna l'eau à la bouche.

Chase fut le dernier à entrer dans la Tour de Contrôle, il se sentait bien mieux qu'hier et un peu plus disposé à accepter le vieux Doberman parmi eux, le temps pour lui de reprendre du poil de la bête, bien que la question sur comment il s'était retrouvé échoué sur la plage persistait toujours dans son esprit. Il vint s'assoir entre Al et Marcus et se frotta les yeux d'une patte, tout en étouffant un bâillement dans son autre patte.

-Si on a pas d'urgences cette après-midi, commença soudain Everest, j'aimerai bien qu'on aille tous jouer dans le jardin, si ça vous dit ?

-¡Es una idea excelente (c'est une idée excellente) Everest ! Répondit Tracker. Depuis tout ce temps ou j'ai mis une raclée à Mago, j'en ai presqu'oublié ce que cela faisait de s'amuser avec vous !

Son état d'excitation suite à la proposition de l'experte des montagnes fit briller intensément sa Pierre de la Terre autour de son cou, cette dernière réagissant à ses émotions comme toutes les autres pierres, ce qui n'échappa pas à Marcus, qui ne put s'empêcher de se sentir profondément triste d'avoir perdu la sienne il y a trois mois, face à Croc, Vicky et Braise. Mais il ne regrettait nullement son choix d'avoir préféré céder sa pierre plutôt que de perdre Masha, la seule membre encore de ce monde de sa famille biologique et si c'était à refaire, Marcus le referait sans hésiter, même s'il tenait énormément à sa Pierre du Feu autant qu'il tenait à Masha.

-Je pourrais jouer avec vous moi aussi ? Demanda Zuma, le cœur plein d'espoir.

-Bien sûr ! Lui répondit malicieusement Rocky. Mais uniquement lorsque tu auras pris un bain et laver tes dents !

Les autres partirent en fou rire, chose qui déplut énormément au chiot sauveteur en mer qui fit aussitôt la grimace, sa Pierre de l'Eau à son cou réagissant à sa mauvaise humeur en émettant des étincelles de magie.

-Vous êtes pas marrant les gars, je vous déteste ! Je vous ai quand même tous sauvé d'un tsunami, pour rappelle, pas plus tard qu'hier !

-Ouais mais c'est pas de notre faute si tu sens mauvais ! Remarqua Al, sur le ton de la plaisanterie.

Zuma ne répondit rien, il détourna la tête en se mettant à bouder, montrant bien aux autres qu'il était vexé. Erwin, pendant ce temps-là, avait écouté tout ça d'un air dubitatif, ne sachant pas trop quoi penser de la Pat Patrouille finalement, il ne les trouvait pas spécialement méchant comme ça, on aurait plutôt dit une bande de bons amis, tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais alors dans ce cas, pour quelle raison son petit-fils les haïssait-il ?

-Allez Zuma, on y va ! Commanda soudain Ryder. C'est l'heure du bain, Katie nous attend !

-Mais j'ai même pas pris de dessert ! Se plaignit-il en réponse.

Le garçon se mit à rire, avant de répondre :

-Je t'achèterais quelque chose chez Monsieur Porter en revenant, ça te va ?

Zuma tomba d'accord et finit par suivre son maitre, tout en saluant ses amis de la patte. Au même moment, Moana retira ses lunettes et s'admira quelques secondes dans un miroir de poche, elle se passa un petit coup de mascara, rajusta ses poils et ses oreilles, avant de remettre ses lunettes, de se saisir de ses clés de voiture, le tout en regardant l'heure sur sa montre. Elle esquiça un large sourire profondément heureuse, détail qui fit froncer les sourcils de son fils.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now