Chapitre 5 : Parie gagné !

64 7 10
                                    

-57... 58... 59... 60 ! Termina de compter Erwin. ATTENTION LES ENFANTS, J'ARRIVE !!!

Il se leva et se mit à écouter les bruits environnant autour de lui et à sa grande surprise... il n'y avait aucun bruits.

-Hum... pas mal pour l'instant, ils sont plutôt forts !

Erwin se mit à renifler l'air ambiant et sentit un mélange de plusieurs odeurs différentes, mais une en particulier sortait du lot, elle était beaucoup plus forte que les autres : une odeur de fruits exotiques, un peu comme ceux que l'on pouvait trouvé dans la jungle, mélangé à quelques piments forts... du Mexique. Son museau le guida en direction de l'ascenseur qui menait aux étages de la Tour de Contrôle, marchant toujours à tâtons pour s'orienter et éviter ainsi les obstacles sur sa route, le vieux Doberman monta dans la salle de contrôle.

Arrivé en haut, il entra dans la pièce et s'assit quelques minutes à terre, le temps pour lui de renifler encore l'air, l'odeur de fruits exotiques et de piments devenant de plus en plus forte, il suivit cette dernière, jusqu'à arriver à un placard dans lequel Ryder rangeait du matériel de nettoyage. Erwin se mit à rire et chercha à tâtons la poignée du placard, qu'il finit enfin par trouver.

-Tu t'appelles Tracker toi, c'est ça ? Archéologue bilingue, ranger de la jungle et je parie que tu es ami avec des singes et plein d'autres animaux exotiques !

Erwin ouvrit tout grand la porte du placard et le petit Chihuahua tomba à la renverse à terre, avant de se retrouver allongé sur le dos, aux pattes du grand-père de Croc.

-Bravo Señor (Monsieur) Erwin ! Vous êtes très fort !

Tracker se releva et épousseta sa fourrure, avant d'adresser un mince sourire à son ainé.

-Cela dit, vous n'avez pas encore gagné le parie de Liberty pour autant, il vous reste 14 chiots à trouver !

-Oh, ne t'en fais pas pour ça, Tracker ! Répondit le Gardien-Protecteur des dragons. Je vais les trouver !

Il s'apprêtait à s'en aller, mais il revint vers le petit Chihuahua et lui fit apparaitre avec sa magie un bolle avec une salade de fruits exotiques dedans, qu'il lui tendit ensuite.

-Tiens, pour te consoler d'être le premier que j'ai trouvé !

Devant le cadeau magique d'Erwin, les yeux de Tracker s'écarquillèrent de joie, il adorait les salades de fruits de la jungle, c'était l'un de ses desserts préférés.

-Oh muchas gracias (merci beaucoup), vous êtes très gentil !

-De rien petit, régale-toi !

Erwin retourna dans l'ascenseur, n'ayant plus senti aucune autres odeurs dans la salle de contrôle, il comprit que Tracker était le seul à avoir eu l'idée de s'être caché à l'intérieur. Il redescendit dans le hall, lorsqu'une nouvelle odeur titilla ses narines : de la cendre, de la cendre provenant par exemple d'un... incendie. Il esquiça un sourire en songeant à celui qui se dénommait Marcus et qui apparemment, était très maladroit, d'après ce qu'il avait entendu. Il suivit l'odeur jusque dans le jardin et s'arrêta soudain devant la niche rouge de ce dernier, il toqua à la porte trois coups.

-Marcus, c'est ça ? Demanda malicieusement le grand-père de Croc. Je sais que tu es là !

Un raffut retentit soudain à l'intérieur de la niche et la voix du chiot pompier lui répondit soudain, par réflexe :

-Nan, c'est pas vrai, il n'y a personne ! C'est... c'est le répondeur de Marcus le pompier, laissez un message juste après le bip !

Erwin partit en crise de fou rire, ce chiot était un show télé à lui tout seul.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now