Chapitre 23 : Le portail vers le monde anthropomorphe

37 4 39
                                    

Ryder termina sa valse avec la Princesse de Barkingburg à la perfection, il n'avait fait aucun faux pas et surtout, il n'avait pas fait tomber sa partenaire, comme cela fut arrivé autrefois à Katie. Les musiciens cessèrent de jouer et le duo royal salua la foule en une gracieuse courbette, le tout sous les applaudissements des invités. Les chiots étaient si heureux pour leur maitre qu'ils applaudirent bien plus forts que les autres, Zuma siffla même très fort avec les doigts de ses pattes avant, ce qui acheva les oreilles de ce pauvre Tracker, placé à proximité.

Après quoi, la fête se poursuivit avec un buffet à volonté pour le diner, le tout majoritairement sur de la musiques des années 80 pour accompagner les danseurs, chose étrange puisqu'on était bien loin d'un bal moyenâgeux d'antan, avec que de la musique classique joué par un orchestre ennuyeux et cette modernité, c'était à la princesse qu'on le devait justement, lassée des bals de l'époque de ses parents, ou la musique trop molle l'a faisait dormir sur place.

Tout le monde dansaient de manière complétement effréné, même Ryder qui était resté avec la princesse, sur la chanson « Sugar » des chanteurs Robin Schulz et Francesco Yates, sur laquelle il exécuta une danse si parfaite, dans le style de la Breakdance, sous les regards très impressionné des autres à proximité. Les chiots aussi dansaient comme des fous... enfin presque tous les chiots, deux d'entre-eux se trouvaient H24 au buffet à volonté, à dévorer tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi, Ruben et Masha faisaient encore de drôles de mélanges culinaires, commençant d'abord par le dessert, pour continuer sur l'entrée et terminer par le plat de résistance... voir les trois à la fois.

Rocky et Tiny, Zuma et Ella, Tracker et Liberty, Marcus et Everest et enfin, Chase et Stella dansaient en couple sur la piste, de même que Al et Chascadeur qui – bien que tous les deux sans partenaires – s'amusaient comme des fous, tandis que Tuck s'était contenté de rester assis à sa place à table, à descendre une bouteille de vin rouge à lui tout seul, un peu contrarié de voir sa sœur passer du bon temps avec Zuma, alors que lui n'avait personne.

Même Rex avait fini par se trouver une cavalière à la dernière minute, directement sur la piste de dance, une jeune chatte toute noir avec qui il avait tout de suite sympathisé de par leur passion commune pour les dinosaures. Tous deux semblaient même partie pour une longue amitié, tellement l'entente était bonne entre-eux, à un tel point qu'ils s'étaient même échangé leurs adresses et Rex avait proposé à sa nouvelle amie de passer à sa réserve si elle le souhaitait, ce à quoi la petite chatte avait accepté avec plaisir.

En soit, tout le monde à peu près dansaient, à l'exception de Croc, toujours dissimuler sous son costume de chienne. Appuyé contre l'un des murs de la salle du trône, il observait tous les autres invités se déhancher comme des débiles, en terminant son assiette de carottes râpés et sa merguez au Ketchup, le tout accompagné d'un verre de Jet 27, un alcool assez fort au gout de Menthe mais Croc tenait assez bien les boissons alcoolisés, pour en avoir bu un certains nombres, lors de réceptions passées au château, à l'époque où il était encore chevalier.

Vicky arriva vers lui, une assiette de saucisses et de purée de pommes de terre maison dans une main et vint s'installer à ses côtés.

-Alors « cousine », tu t'amuses bien ?

Croc soupira en guise de réponse, avant de demander à son tour :

-Rappel-moi quand on passe à l'attaque, pour voler la couronne de la princesse et après se sauver dans le monde anthropomorphe, déjà ?

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now