Chapitre 11 : La nouvelle invention de Tiny

48 6 25
                                    

Ryder termina de distribuer le dîner à tous ses chiots et termina par Erwin, qui accueilli sa gamelle avec bonheur, toutes ses émotions négatives l'avaient affamé au plus haut point. Il entendit le garçon l'a poser devant lui et une bonne odeur alléchante lui chatouiller les narines et il n'attendit pas longtemps avant de se mettre à manger. Mais malgré son handicap, il sentit bien les regards des autres glisser sur lui et plus particulièrement celui du chef de la Pat Patrouille.

-Alors Erwin, vous n'aviez pas quelque chose à nous raconter ?

Tous les regards se dirigèrent dans un premier temps vers le garçon puis, vers le vieux Doberman, qui rougit un peu, avant d'avaler sa bouchée et de se racler la gorge :

-Oui... euh... c'est vrai que je ne vous ai pas dit pourquoi l'Anti-Patrouille m'a enlevé, il y a maintenant quatre mois de ça !

Il soupira, avant d'entamer ses explications, sous les oreilles et les regards très attentifs de tous les autres :

-J'ignore ce que mijote cette cinglée d'Anna Pashvalof, mais elle m'a kidnappé et prit ma dent de dragon magique, dans l'espoir de pouvoir se servir de la colonie de dragons que je protège dans l'un de ses plans machiavélique, dont je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de détails !

Chase fronça les sourcils, avant de demander soudain :

-Que savez-vous dans ce cas ?

-Pas grand-chose, simplement qu'elle prévoit d'attaquer Barkingburg je-ne-sais quand et... elle prévoit d'ailleurs de vous tuer avec les dragons !

Cette information fit tilt dans l'esprit de Tracker, serait-ce sa vision d'hier ? Dans cette dernière, il avait bien vu une bataille très violente entre ses amis dans leurs armures de chevaliers, contre l'Anti-Patrouille, mais également contre des dragons. Cela ne lui disait rien qui vaille !

-Une minute ! Dit soudain Stella. Je croyais que vous seul pouvez contrôler les dragons ! Vous avez bien vos pouvoirs, non ? Alors à quoi peut bien vous servir la dent que Croc a tenté de voler il y a longtemps, maintenant ?!

-La dent en elle-même n'est pas vraiment magique, elle sert juste de réceptacle à la puissance des dragons, ils ne font que reconnaitre comme leur gardien celui ou celle qui l'a porte ! Quant à mes pouvoirs, ils me sont propres, j'ai pactisé il y a des années avec une sorcière pour les avoir, simplement pour sauver Lancelot, mon premier petit-fils d'une maladie qui aurait pu le tuer dès sa naissance !

-Mais... pourquoi vous ne vous en êtes pas servi contre Anna Pashvalof et l'Anti-Patrouille, lorsque vous étiez prisonnier, dans ce cas ? Demanda Rex.

-Tout simplement parce que j'étais trop faible, ils ne sont toujours pas revenus à leur puissance d'antan actuellement, signe que je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme !

Les autres approuvèrent d'un simple murmure, avant de reprendre leur diner, toutefois assez soucieux de cette nouvelle encore une fois désastreuse. Qu'est-ce qu'Anna Pashvalof avait encore en tête ? Que comptait-elle faire avec les dragons de Barkingburg ? Quand cette nouvelle attaque devait avoir lieu ? En tout cas, une chose était sûr, cela avait forcément un rapport avec les Pierres du Pouvoir. D'ailleurs, si seulement la Pat Patrouille disposait également d'un appareil pour les localiser plus facilement, tout serait tellement plus simple pour les retrouver avant leurs ennemis...

-Nous resterons vigilant dans les prochains jours qui suivent ! Déclara Ryder. A défaut de savoir quand cette attaque va se produire, nous pouvons toujours rester attentif à tous ce qui pourraient se passer à Barkingburg !

-Si tout ceci à un rapport avec les Pierres, commença Tiny, il nous faudrait une machine capable de les trouver, comme celle de l'Anti-Patrouille !

-Sauf que nous n'en avons pas, dit Al.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleWhere stories live. Discover now