Chapitre 15 : Nate, le grincheux

1 0 0
                                    

Je remonte mon jogging, j'ai du sang sous les ongles et dans ma bouche. Harper est recroquevillée devant son frigidaire, des larmes plein les yeux. Je n'ai rien faut sans son consentement, je ne suis pas un connard, elles finissent toutes en position foetal à un moment ou un autre .
— Ça va aller ?
— Je... je, tu m'as appelé « Princesse ».
— Ça n'a rien à voir avec toi, j'avais quelqu'un d'autre en tête.
— Tu...tu...tu aurais pu attendre cinq jours, non?
— Pourquoi? Ce n'est que du sang .
— Du sang des ...des ...du sang menstruel.
— Du sang menstruel, du sang de paro, du sang humain. Ça reste du sang, tu devrais te lever, ça coule.
Elle grimace, je lave mes mains et éclabousse mon visage sans boire puis sautille sur place d'un pied à l'autre avant de déguerpir en vitesse. Quinze kilomètres sans arrêt, je rentre chez moi. Kane, Tate et Lane sont affalés dans le canapé devant Very Bad Trip. Le bruit du couteau de boucher qui heurte le plan de travail de la cave m'indique que Pade travaille dur.
—Où est le truc ?
— Quel truc?
Je montre ma chambre du menton et Kane tire sur une chaîne qui s'avère reliée à un collier en cuir autour du petit cou fragile de la princesse qui s'éloigne de Tate en grognant. Je pince l'intérieur de mes joues, c'est l'image la plus sexy de ma journée. Soumise comme une chienne.
— Dave ?
— Au lit, malade. Il parle à Kayley, si tu tends l'oreille.
Super, une autre personne veut tuer April, je n'accomplirai pas cette corvée seul.
— Qui est Kayley ?
— Arrête de poser des questions, on te l'a déjà dit. Sinon je resserre le collier.
— Vas-y, ça m'excite.
Je me tiens derrière elle, sa voix se brise, elle reste immobile. Mon esprit s'étend et l'étouffe, ses veines se dilatent dans ses yeux, elle me repousse en pensant à... Vale. Elle a partagé un lit avec le prostitué de la famille.
Elle me projette hors de son esprit, je saisis la chaîne et la tire vers moi. Personne n'a la puissance de remarquer ma présence, elle me défit, je force ses yeux à croiser les miens, da malice submerge son iris, j'ai tué des gens pour moins que ça.
— Tu n'es pas le premier à mettre les pieds dans ma tête.
—Tu as conscience que je vois ce qui s'impose à ton esprit. Tu vas être punie, pas lui.
Après avoir soulevé sa mâchoire, je tire et détache la chaîne. Elle chute, son menton heurte le dossier solide du canapé, on perçoit ses dents qui claquent.
— Kane, balcon.
Je m'y dirige, pince une cigarette entre mes lèvres et donne un coup de pied dans un des barreaux de fers du balcon. Je tape un message sur mon téléphone quand K. s'adosse à la vitre.
— Le collier, c'est...
— Retire-lui. Je vais convoquer Vale, ce soir.
Il ne prononce pas un mot, je fume et il stagne derrière moi en clignant à peine des yeux. J'envoie le message, sens le regard opaque d'April sur mon dos. J'ai envie de lui trancher la gorge pour me baigner dans son sang royal.
— Ton silence est aussi oppressant que le regard de l'autre cruche sur le canapé.
— Que dois-je te dire ?
— Savais-tu ?
— Je n'en avais pas la certitude mais je m'en doutais. Donc c'est vrai ? Elle a couché avec lui ?
Coucher avec lui est un euphémisme, elle l'a chevauchée et détruit ma ceinture avec ses dents de princesse vampire suceuse d'âme. Ils ont salis mon lit, mon parquet et ma chambre en général. La fidélité n'est pas la plus grande qualité des membres de notre famille.
— Je vais devoir désinfecter toute ma chambre et nettoyer le parquet avec de la javel.
— N'en dis pas plus, je ne veux pas en savoir plus.
Je m'étire et mon esprit traverse sa tête. L'enfer se déferle dans mes veines, faire une apparition dans sa tête est une chose très périlleuse. Son sang surnaturel empêche la magie de pénétrer en lui. Je vois absolument tout ce qu'il pense dans une brume sombre qui tourne autour de chaque personne qu'il imagine.
— Nate, sors de ma tête.
Je l'ignore et fouille jusqu'à trouver la dépravation qui fait qu'il a attaché April. Moi qui croyait qu'il respecterait les règles plus que tout le monde, je me suis trompé, il a été le premier à fauter. Ses lèvres qui attaquent celle de la princesse comme s'il voulait la dévorer, il a fait le premier pas, il l'a embrassé et il l'a attiré vers lui. Il n'est pas juste, il franchit une barrière et elle porte le collier. Je souffle sur la brume et me fraie un chemin dans ses souvenirs.
— S'il-te-plait Nate, stop.
Ses mains entourent le visage de la brune, il effleure son visage, il sent l'odeur d'un autre sur elle. Son instinct de tueur se réveille, le collier n'est pas une punition mais une diversion, il l'a étranglé et elle s'est mise à genoux pour lui donner un avant goût de son talent au lit. Mon esprit ressent tout ce qu'il a ressenti, la salive qui s'étale, la décharge de froid quand elle souffle dessus.
Il entoure son cou d'un collier et la place sur les plaques de cuisson de la cuisine. Il lui fait part de ses excuses et contacte Tate pour assister à un film. J'abandonne son esprit lorsque je me vois rentrer dans le salon. Il est aussi responsable que Vale.
— Tu devais montrer l'exemple, elle avait peur de toi les premiers jours et maintenant tu as peur que je sache que tu as foutu ta queue dans sa bouche.
— Je n'ai pas peur de ce que tu pourrais me faire mais de ce que tu pourrais lui faire.
— Je tiens à mon argent.
— Donc tu préfères la torturer mentalement et prendre ton pied en la regardant se tortiller de douleur ?
— Ça dépend, tu comptes coucher avec elle ?
— C'est important?
— Très, vas-tu mettre ta bite dans sa grotte royale ?
— J'en ai envie. On en a tous très envie.
Le silence règne, je retourne dans le salon puis dans ma chambre dans la cave. Je dis bonjour à Pade en lui lui donnant un coup de poing léger sur son épaule. Je m'effondre dans mon matelas et prends mon deuxième téléphone. Techniquement, c'est le téléphone de Soléne, je lui avais donné quand on a commencé à se fréquenter mais j'ai retiré la puce quand elle est morte. Je suis toujours en mesure de lire nos échanges, d'examiner nos photos et de me souvenir d'elle. La seule distinction entre April et elle réside dans la teinte blonde de ses cheveux, leur lien de parenté est clairement visible lorsque je regarde les photos. Je l'aimais, elle sortait avec Kane mais je l'aimais comme je n'avais jamais aimé personne, c'est d'ailleurs pour ça qu'April me répugne autant. Elle me fait penser à Soléne et elle appartient au passé. Je n'accède au passé que quand j'en ai besoin et je n'ai ni besoin ni envie de penser tous les jours à mon ex.

Ni cœur, Ni âme (1)Where stories live. Discover now