Chapitre 36 : Olympe [corrigé]

19 3 0
                                    


Vladimir cesse de rouspéter à la seconde où ma voix lui parvient par la pensée. Il jette un rapide coup d'œil par-dessus son épaule pour surveiller Marius qui doit sûrement nous scruter en attendant le moment propice.

Je me concentre sur les poings de mon vampire. Une grande zébrure rougeâtre déchire sa peau si pâle. J'ai mal pour lui. Je souhaite le soigner. Pas pour le remercier. Pas pour soulager la douleur qui me lance depuis qu'il s'est ouvert la main. Non. Je veux le soutenir dans son combat, son duel, contre son frère.

Avant cet évènement, je savais déjà que nous dépendions l'un de l'autre, mais le fait qu'il soit blessé et que je ressente sa souffrance a rendu notre relation plus tangible. Sur ce que nous partageons et ce qu'il se passerait si l'un de nous venait à mourir.

Je dois prendre soin de lui.

Il ne va pas tarder à attaquer, lâché-je en dirigeant à nouveau mes pensées vers Vladimir.

Comme s'il avait entendu notre échange mental, Marius se relève sans grande difficulté et bondit sur Vladimir. Grâce à mon avertissement, ce dernier se retourne à temps et le réceptionne sans peine. La rencontre de leurs corps vampiriques est si violente qu'un souffle de vent agite mes cheveux. La suite est très floue à cause de la vélocité de leurs mouvements.

Des feulements bestiaux s'échappent de cet amas ondoyant de tissus et de sang. Je suis inutile et ne peux que regarder la scène qui se déroule sous mes yeux. Mais je garde espoir. Je sens que Vladimir est en forme. Ses pensées, toutes dirigées vers Marius, sont d'un calme olympien et très cohérentes malgré la situation affolante et le ballet mortel qu'ils mènent. Sa longue crinière d'or blanc vole au rythme de ses déplacements et m'hypnotise. Je me surprends à admirer, voire à envier, la sérénité avec laquelle Vladimir aborde les événements.

Quant à Marius, il semble agité et fier de pouvoir enfin mesurer sa force et ses capacités à celles de son frère qu'il hait depuis l'enfance. Le rictus que Marius esquisse alors que ses yeux scannent Vladimir me glace jusqu'aux os. Je croise les bras sur ma poitrine dans une tentative de faire passer la chair de poule qui serpente sur mon échine. Mon cœur loupe un battement tandis qu'il fonce sur Vladimir, hilare. Je ferme les paupières au moment de l'impact et un liquide chaud m'éclabousse de la tête aux pieds. Une odeur métallique titille mes récepteurs olfactifs et je tremble de tous mes membres. J'écarte les doigts et le sourire démoniaque de Marius me saute à la figure.

Un rire qui semble sortir tout droit de l'autre monde lui échappe et mes mains glissent le long de mon corps. Est-ce que Vladimir va bien ? Je ne ressens plus rien... Les ricanements de Marius changent pour laisser la place à de petits cris pitoyables. Sa tête pivote vers l'une de ses épaules avant qu'il ne dirige son regard vers l'une des seules baies vitrées encore en mesure de lui renvoyer son reflet et l'horreur déforme ses traits.

Vladimir a planté ses crocs dans sa chair.

Vladimir tente de le décapiter grâce à sa mâchoire surpuissante.

L'étoile rebelle qu'est Marius est à présent sur l'échafaud que lui a préparé l'impératrice du ciel nocturne.

Malgré sa situation désespérée, Marius repousse Vladimir de toutes ses forces. Ce dernier tombe au sol, ses iris écarlates rencontrent celles de son frère. Un ange passe avant que Marius fasse un bond en arrière, s'éloignant toujours plus de mon vampire. Il détourne son regard affamé sur moi et je peux y lire le combat intérieur qu'il mène. Voler mon sang et mon pouvoir... ou fuir.

Je suis figée, à la fois concentrée sur les ressentis de Vladimir et paralysée par la décision que pourrait prendre Marius. Après ce qui me semble être une éternité, il crache par terre, détale et disparaît dans les ténèbres de la nuit.

Blood & Flowers 1 - Olympe & VladimirTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang