Avant qu'Edène - bien que trop occupée à suivre la conversation animée entre Jace et son paternel - ne remarque mon intrusion dans sa chambre, je m'étais précipitée à l'étage.
Instinctivement, mon regard porta vers la porte à l'autre bout du couloir - qui sans surprise se révéla être celle de sa chambre.
Les souvenirs me revinrent à la vitesse de l'éclair tandis que je m'approchai d'elle.
Et je ne pus m'empêcher de constater que du peu que j'avais pu en percevoir ici, rien ne semblait avoir bougé depuis mon départ dans cette maison.
C'était comme si elle s'était contentée de m'attendre.
Cette perspective me troubla. Ce fut la boule au ventre que je m'approchai de la porte. Trop de souvenirs persistaient en cette demeure. Trop de démons semblaient encore m'attendre derrière cette porte, derrière ces façades. Et j'avais cette singulière impression de revivre encore et inlassablement les mêmes choses. De frôler le danger de près, sans en avoir totalement conscience. D'hésiter.
De piétiner.
De faire du sur place, tout simplement.
Je m'étais revue devant cette même porte, dans l'ancienne demeure de ma mère. Je m'étais revue pénétrer dans sa chambre, dans son monde comme je l'avais fait quelques semaines auparavant.Je m'étais revue porter sa robe. Lire ses lettres. Fouiller dans ses affaires.
Et les larmes m'étaient montées aux yeux.
J'avais désormais l'impression d'avoir profané sa chambre. D'être entrée en possession de choses qui ne m'appartenaient même pas. De m'apprêter à en faire de même avec Edène, même en étant dans mon droit.
De le faire sans arrêt ... Mon raisonnement m'amena à repenser au jour de mon anniversaire où je m'étais procurée le coffret dans la chambre d'Andrew. Un sentiment nouveau sembla naître en moi : le doute.
Si je n'avais pas pris ce coffret, ne m'en serais-je pas mieux portée ?
Le jour de mon anniversaire avait été l'opportunité de tourner la page. De m'ouvrir de nouveau. De vivre
.Mais il avait fallut que parallèlement je tombe sur ce coffret. Et que rongée par le désir de savoir je l'emmène avec moi, et fasse le choix, et de vivre, et de comprendre.
Avais-je réellement eu raison en faisant ce choix ? Je n'en étais plus si sûre.
Ne me serais-je pas mieux portée en me consacrant à corps et âme à ma nouvelle vie ?
En me centrant non pas sur cet objet démoniaque mais sur ces personnes de confiance qui auraient tout fait pour moi ?
Tout s'était mélangé dans ma tête.
Et j'avais amèrement réalisé que je devais en grande partie ma discorde avec Clara à ma quête malsaine.
Que mon premier choix : vivre, s'était croisé à celui de comprendre. Et que comprendre avait prévalu le reste.
Face à cette constatation, je m'étais figée, avant de m'affaisser lourdement contre la porte de chambre d'Edène. Je n'avais pas su détacher mon regard de la porte mais n'avais pas su me résoudre à l'ouvrir.
Je n'avais plus que deux mots en bouche : comprendre et vivre.Je ne voulais pas d'un ultimatum pareil. J'étais incapable de faire pareil choix.
« *** Flashback ***
Ce soir-là, Edène, préoccupée, n'était pas venue me border comme d'ordinaire et avait omis de venir m'enfermer à clé.
ВЫ ЧИТАЕТЕ
Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]
Подростковая литератураLe temps était venu de reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée, l'année passée. L'heure était venue de rompre avec mon monde édifié de noirceur. De me prendre en main, pour de bon. Fragilisée par le départ pour le moins abrupt de ses parents...
![Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]](https://img.wattpad.com/cover/4664746-64-k927336.jpg)